25
Mar
2015
Camping Paradis – Ile des Pins
Camping Paradis
Non ce n’est pas la série télé …. On devrait plutôt dire CAMPING DU PARADIS. Nous sommes toujours en Nouvelle Calédonie, mais sur l’île des Pins. C’est une petite île au sud de la grande terre à vingt minutes d’avion (et oui pas de bol tous les ferrys sont en maintenance). L’avion est plus cher que le ferry). Depuis que nous sommes arrivés à Nouméa tout le monde nous conseille d’aller sur cette petite île, car nous ne savions pas trop laquelle choisir. En effet, plusieurs îles bordent la nouvelle Calédonie: les trois îles Loyauté (Lifou, Maré et Ouvéa) et l’île des Pins (il y en a d’autres, mais ce sont surtout des ilots). Nous aurions aimé découvrir une des îles Loyauté et l’île des Pins, mais malheureusement, à cause du cyclone et de notre attente à Nouméa, nous avons dû faire un choix et comme on l’a dit, tout le monde nous conseillait cette île (« si vous en faites qu’une faites celle là)……Excellent conseil
Ici tout est réuni, tous les paysages paradisiaques des cartes postales sont ici, juste devant nous, c’est incroyable irréel…..En plus, cerise sur le gâteau, le soleil est au rendez vous….. Extra
Enfin bon,, nous avons eu juste quelques gouttes le premier jour et durant les nuits mais pas de quoi râler.
Pour profiter un maximum et aussi dans un souci d’économie, nous avons choisi de camper (Raphael nous avait prêté une toile de tente).
Pour visiter cette petite île, nous louons des vélos (pas vraiment une bonne idée!!!!!), car nous nous étions imaginé une île petite, que nous pourrions faire facilement, sans trop rouler (c’est pas vraiment ça), car les routes sont très vallonnées.
Donc le premier jour, nous partons pour une piscine naturelle (à vingt bornes) dans la baie d’Oro, tout le trajet se fait en bord de mer, et passe par le village de Vao, et nous nous émerveillons tout du long. Nous apercevons des lagons d’un bleu extrême, des îlots verdoyants avec des plages de sable blanc . Arrivés à notre piscine (avec un ras le bol du vélo), là aussi nous découvrons un paysage merveilleux un bras de mer alimenté uniquement à marée haute, je prends donc mon masque et mon tuba et direct à l’eau, et là un spectacle exceptionnel, toute une population sous marine digne de certaine grande barrière de corail. Après avoir passé un moment magique dans ce lieu, il est temps de reprendre la route, en plus la pluie commence à tomber. Après les vingt autres kilomètres qui nous séparent de notre camping, la décision est prise: « plus de vélo (tout du moins ici) ».
Le lendemain, nous partons en excursion pour visiter un atoll et l’îlot Brosse (il doit son nom à sa forme) et là, nous sommes restés bouche bé, même notre traditionnelle WAOUH n’est pas assez fort, l’eau turquoise, îlot désert, plages de sable plus blanc que blanc et plus fin que fin… Le Pacifique comme on en rêve.
Lors de notre journée nous avons pu voir, des tortues, des poissons multi couleur, des requins pointe noire et des tricos rayés (petit serpent jaune et noir) et nous nous sommes offert un petit repas langouste (et oui…….)
Après ces deux jours et une bonne activité physique, nous voulions rester un peu tranquilles autour du camping, mais, après avoir fait quelques kilomètres à pied nous nous sommes retrouvés sur le point culminent de l’île aux Pins (pic N’GA 262 m) avec une vision extraordinaire sur tous les atolls et îlots et bien sûre sur les nuances de couleurs………..
Bon, vous l’aurez compris nous avons mis un pied au paradis……. Maintenant, la seule question qui nous vient à l’esprit: « qu’est-ce qui nous attend en Polynésie? » Il parait que c’est encore plus jolie…… nous avons mis un pied au paradis peut être que nous mettrons les deux……
Impression du jour: la NOUVELLE CALEDONIE……nous a emballé….C’est dommage que ce soit si loin de la métropole…..