Oct

2015

NEW YORK

RIMG5597

Un jour j’irai à New York avec toi…….   Voilà « Ça « c’est fait…….

Times square

Difficile de faire dans l’original quand on visite New York sur une semaine mais nous allons essayer de vous en parler. Avant d’arriver à New York, Times Square, le pont de Brooklyn, Central Park, on a déjà l’impression de tout connaître ! Enfin « New York » c’est un grand mot, en si peu de temps un voyage à New York ça se résume surtout à l’île de Manhattan, un des arrondissements de la ville. Ça tombe bien, c’est là que se concentre la plupart des attractions à visiter sur une courte période.

RIMG5588

Sans surprise, une fois qu’on est plongé au cœur de la ville on ressent l’énergie de la ville et l’immensité des grattes ciel. Et assez rapidement en marchant, on s’aperçoit de la diversité de ses quartiers, avec chaque fois une atmosphère différente. New York quoi………

RIMG5593

Empire state building

Nous logeons dans le quartier dans le West Upper side, en gros à l’ouest de central parc pas très loin de Harlem…. La situation est top, et ce sera pour nous, notre dernière auberge de jeunesse, et coup de bol, cette auberge propose des dortoirs de deux lits, bingo, nous finirons notre voyage, dans une pièce que tous les deux…..

Nous sommes proche de central park, donc le premier jour c’est balade découverte dans ce grand espace vert mythique ………et c’est entre joggeurs, touristes, cyclistes, flâneurs, enfants jouant au base ball,  et surtout vendeur de hot-dogs (pas super super, mais là encore incontournable) que nous découvrons  central park.

Panorama de central park

Les jours suivants ont été consacrés à la visite de la ville.

Nous nous sommes baladés de coin de rue en coin de rue, de gratte ciel en gratte ciel, de musée en musée, et bien sûr de hamburger en hamburger, sans oublier de hotdog en hotdog pour relier tous ces lieux nous essayons de prendre le métro, oui oui essayer…….

Nous avons donc pris le métro mais pas sans mal…. C’est un vrai bordel, il nous semblait avoir l’habitude de prendre le métro, car nous l’avons pris dans toutes les grandes villes et franchement je crois que c’est le pire de tous , entre station fermée au dernier moment, ligne supprimée, vraiment un joyeux bordel…………

Manhattan

Mais bon, nous n’étions pas tout le temps dans les entrailles « bordélliques  » de la grosse pomme, nous avons aussi énormément marché, mais quoi de plus sympa pour découvrir une ville que la balade……

Pour les musées, une chose très bien dans cette ville, c’est que la plupart des établissements font des soirées gratuites, nous en avons bien sûr profité, nous  avons donc visité le MOMA ou le fameux musée d’art moderne de New York , bon comment dire!!!!! C’est pas trop notre truc l’art moderne ……..

Selle et guidon……….

Nous avons aussi visité « lors de ces soirées gratuites  » le mémorial du 11 septembre et je pense que c’est la première fois que nous visitons une exposition aussi émouvante … Tout le monde c’est ce qui s’est passé le 11 septembre, mais les images, les objets ayant appartenus aux victimes et surtout les enregistrements des conversations entre la police et les personnes qui étaient dans les tours et dans les avions , nous mettent les larmes aux yeux…….

Ce qui reste d’un camion de pompiers

emplacement des tours jumelles

Bon, dans un autre registre beaucoup plus léger, New York c’est aussi le shopping sur la 5eme avenue, mais pour nous ce sera aussi juste une balade, car n’oublions pas que nous sommes toujours avec nos sacs à dos et qu’il sont bien plein, tout ça pour dire qu’il n’y aura pas de shopping……..(enfin, juste des petites bricoles…).

Bon je vous ai parlé de musées, de mémorial, de shopping, du métro, maintenant c’est le tour des buildings…des quartiers … et bien sûr de la Statue de la liberté………

« Chrysler »

Donc commençons par les buildings, New York rime avec building, c’est la ville de ces constructions démesurées. Quelques un de ces bâtiments sont très connus…. Je parle bien sûr du  » Chrysler » et de ses gargouilles  du « Rockefeller » avec ses magasins, ses restaurants et bien sûr de sa célèbre patinoire, du « World Trade center » actuellement en reconstruction et bien sûr de l’empire state Building rendu célèbre par le cinéma  » King Kong » entre autre…… une des étapes incontournables de la visite de New York   est de monter au sommet de l’un des ces grattes ciel  pour pouvoir admirer cette ville vue d’en haut . Nous avons donc grimpé en haut de l’empire state, nous nous sommes arrêtés au quatre vingt deuxième étage, pour découvrir la grosse pomme de nuit et j’aime autant vous dire qu’à cette hauteur, les quelques voitures que nous apercevons ressemblent plus à des fourmis  qu’à autre chose ….

Empire state

RIMG5591

Pour les quartiers comme nous l’avons dit, nous avons surtout visité Manhattan, mais nous avons fait un petit saut sur Brooklin pour regarder le soleil se coucher derrière la forêt de grattes ciel  et essayer de prendre la photo » parfaite » de ce spectacle …… (Bon, on a fait plusieurs  clichés mais de la à dire qu’il y en a une de parfaite…………. )

Brooklyn bridge

RIMG5580

RIMG5560

Allez, il est temps de clôturer cet article, mais il me reste encore à vous parler de la statue de la liberté…. Et que dire, elle est le symbole du rêve américain, de la conquête et bien sûr de la liberté…..mais et encore une fois je vais être un peu chauvin…… c’est un artiste Français qui l’a créé…. Et la France qui l’a offerte au Etats Unis……….

dit donc Casimir ……. il va falloir rentrer…. fait une bise à la dame et on rentre

Ah, si juste un dernier mot……… pour ceux qui iraient un jour à New York n’hésitez pas a nous contacter, on vous donnera le nom  d’un resto ………….. Où l’on mange les meilleurs hamburgers qui soient ….  Et on les a souvent dégusté…….   (gourmandise oblige) et non il n’y aura pas de photos car pas le temps de faire une photo, on s’est jeté dessus pour les dévorer…

Voilà, nous vous écrivons cet article de chez nous en France, et oui nous sommes rentrés depuis le 16 octobre. Nous allons mettre cet article en ligne et d’ici quelques jour nous écrirons  l’article final de notre aventure…….

Partagez avec :

A propos de nous

Virg et Stef

Bienvenue sur notre blog pour nous suivre au fil de notre voyage. Un tour du monde à 2. Pourquoi un tour du monde? Et pourquoi pas? Virginie 37 ans, travaille dans une mairie et Stéphane 40 ans, ancien artisan charcutier traiteur. Ils sont mariés depuis 9 ans (d'ailleurs anniversaire de mariage le 4 novembre, jour d'arrivée à Pékin), mais se connaissent depuis 21 ans. Et oui, tout ça! Ils sont plutôt complémentaires, mais beaucoup de points les opposent (goûts musicaux, Stef est le roi de la cuisine, Virg est nulle en cuisine, Virg parle beaucoup, Stef pas du tout ou presque pas du tout, Virg a toujours froid, Stef a toujours chaud.... Ces différences, c'est leur force. Tous deux ont un point commun, curieux et toujours envie d'essayer, de découvrir et de profiter du moment présent, des petits plaisirs de la vie. Cette aventure a commencé avec des "SI": "si on vend, on part voyager un an". Cette phrase Stéphane a commencé à la prononcer, il y a un an quand l'envie l'a pris de vendre son commerce (des heures et des heures dans son labo, il n'avait qu'une seule envie voir autre chose, il avait envie d'un nouveau projet). Début d'année, le commerce vendu, tout s'est emballé. Virginie, toujours partante, a demandé une disponibilité d'un an. Et voilà, après 8 mois de préparation, nous y sommes. Il ne reste plus qu'à partir.