12

Oct

2015

La Nouvelle Angleterre…….

 

 

IMG_4019

yankee-magazine-new-england

Après notre petit viron au Québec, nous reprenons les routes des USA, avec une des plus belles régions (enfin pour nous) la Nouvelle Angleterre. Nous traversons donc la frontière au Vermont et là encore aucun problème, le douanier nous demande juste ce que nous faisons là, et après lui avoir dit  que nous étions en vacances , il nous laisse repartir sans aucun autre contrôle supplémentaire …… je pense que les douaniers des aéroports (Dallas entre autre) font vraiment du zèle………………………

IMG_4016

Donc nous voilà dans le Vermont, c’est l’un des états les plus rurales et les plus verts des Etats-Unis et vu que nous sommes en début d’automne les couleurs y sont magnifiques. Nous roulons de villages en villages et surtout de petits marchés en petits marchés ( fermiers et très souvent bio) un vrai bonheur, car nous pouvons de nouveau manger correctement enfin selon les moyens du bord, car malgré tout, nous n’avons pas de cuisine et  nous achetons donc, des plats préparés chauds. Nous parcourons cette Etat sur une route magnifique avec des paysages merveilleux ……

IMG_4031

Et surprise…… à l’entrée d’un village nous tombons nez à nez sur…… la maison mère de  « Ben & Jerry » (soit disant les meilleures glaces) donc pour pouvoir confirmer cette « pub » nous sommes « obligés » de nous arrêter pour les goûter ( autant être sûr…) bon ok elles sont bonnes…… mais pour dire si elles sont les meilleures il faudrait en goûter plusieurs,  on va donc dire que nous n’avons pas le temps………………………

Après cet arrêt (forcé) nous continuons notre route toujours en Nouvelle Angleterre et toujours de villages en villages, de marchés en marchés, et de campings en campings, nous avons parcouru le Vermont,  le Connecticut, le New Hampshire, mais c’est ici au porte de Boston que nos nuits en camping se terminent, et oui nous sommes fin septembre et les nuits  commencent à être très fraiches…….

IMG_4086

Et  nous voilà arrivés à Boston, cette ville est un peu le berceau des Etats Unis, c’est une ville magnifique, très agréable à vivre … Nous devions rester que deux jours, car c’est une des villes les plus chères que nous ayons visité, mais nous avons trouvé un petit hôtel pas trop trop excessif… et suite à un petit contretemps  avec notre voiture…. Enfin…. Nous avions loué notre voiture jusqu’à Boston car nous pension rester quelques jours ici puis partir au Canada pour finir à New York  pour une quinzaine de jours et tout ça en train, seulement les plans ont changé et nous avons décidé de relouer une voiture. Le problème est qu’il est préférable de réserver en ligne, car au comptoir des loueurs sur place, le prix est exorbitant (5 fois le prix sur internet….d’ailleurs, c’est le jeune loueur qui nous a conseillé de relouer via internet). Mais par internet il faut un minimun de quarante huit heures de délai….

IMG_3713

IMG_3714

IMG_3721

IMG_3716

IMG_3725

Du coup, nous sommes resté cinq jours dans cette ville et vraiment sans regret, nous avons pu profiter et prendre notre temps.

IMG_3850

IMG_3732

IMG_3731

IMG_3730

IMG_3729

IMG_3733

 

IMG_3855

Spécialité de Boston …. Le Lobster Rolls….. en gros un sandwich au Homard….

IMG_3856

Truck food…..

IMG_3798

IMG_3771

IMG_3778

Et aussi aller voir une des universités les plus connues et les plus côtées  « Harvard » … il faut quand même reconnaître que c’est magnifique…. Ca donnerait  presque envie d’étudier………(enfin 50 000 dollars par an…)

IMG_3834

IMG_3824

IMG_3818

IMG_3815

Il parait que ça porte bonheur……

IMG_2109 - Copie

nous avons aussi profité de cette pause pour aller voir notre premier match de Base Ball. Qu’y a-t-il de plus américain que ce sport …..?????

IMG_3802

IMG_3807

IMG_3805

IMG_2081

IMG_2073

Le 34 a l’action , il parait que c’est le meilleur joueur des Red Sox….

IMG_2065

Ne connaissant que très peu les règles, nous avons surtout « joués  » aux américains  devant un match de Base-Ball … c’est-à-dire manger un hot dog et boire une bière….. Quand je dis une je parle pour nous bien sûr, car la normale ce serait plus deux trois hot-dogs et quelques bières…………………. (enfin j’me comprends…….)

IMG_2045

IMG_2040

 

IMG_2038

le match a durée ???? Ben en fait, on est parti au bout de trois heures de match…….. Car tout le monde partait…. Les « Red Sox » l’équipe locale perdait et les supporters quittaient le stade…… (oui oui au bout de trois heures).  Pour l’ambiance du stade !!!! Ben nous n’avons pas vraiment l’habitude de suivre ou d’aller dans les stades en France, mais il me semble que Geoffroy Guichard est nettement plus animé ……

IMG_3748

IMG_3758

IMG_3764

IMG_3767   Une fois notre nouvelle voiture récupérée, nous décidons de partir visiter le Maine. Et nous avons bien fait….. C’est je pense notre coup de cœur au Etats Unis, c’est vraiment magnifique, bon je pense que venir vivre ici reste inabordable, surtout sur la côte, mais vraiment c’est superbe. Nous avons parcouru pratiquement toute la côte, jusqu’au parc national d’Acadie ,ou nous en avons pris plein les yeux ….. Puis vient le moment de reprendre la route vers New York, mais avant ça une petite halte à Cap Code , juste histoire de finir en beauté notre périple en « campagne américaine » avant « LA » grande ville……

IMG_4054

IMG_3694

IMG_3696

IMG_3706

IMG_3676

IMG_2123

IMG_3879

IMG_3911

IMG_3953

IMG_3980

IMG_3991

IMG_4043

IMG_4050

RIMG5497

RIMG5506

RIMG5551

IMG_4067

RIMG5539

 

Ah oui j’oubliais pour couronner le tout la spécialité du Maine, c’est le Homard et la soupe de Clams…… Et autant dire que nous nous sommes régalés

 

IMG_4142

IMG_4143

IMG_4144

IMG_4130

IMG_4132

Enfin, nous n’avons pas tout a fait fini comme ça…..Apres avoir visité Harvard à Boston, nous ne pouvions pas passer à côté de « Yale » sans faire aussi une pause…. Et  là, nous trouvons des bâtiments avec une architecture impressionnante, digne des collèges anglais …. de Oxford par exemple …..

IMG_4253

IMG_4251

IMG_4229

IMG_4228

IMG_4227

Le dernier village que nous avons fait c’est Woodbury….. Bon c’est pas tout à fait un village comme on l’entend …… C’est en fait un « village » uniquement de magasins d’usine….avec vous l’imaginez bien des prix imbattables……. Il y a toutes les grandes marques……. Calvin Klein, Ralf Lauren, Prada, Levi’s, converse…….  Bon, nous ce qui nous intéressait c’était Levi’s et converse et devinez quoi sur plus de 300 boutiques une seule est fermée pour rénovation…… Converse…. Pas de bol mais bon une sur deux c’est déjà pas mal……

Donc après cet arrêt « shopping » nous reprenons la route pour notre dernière étape….. New York.

Impression du jour: Plus que quelques jours et vous aurez de nouveau à nous supporter….. Nous sommes très impatients de revoir tout le monde…….

IMG_3699

J’arrive………………………….

Partagez avec :

A propos de nous

Virg et Stef

Bienvenue sur notre blog pour nous suivre au fil de notre voyage. Un tour du monde à 2. Pourquoi un tour du monde? Et pourquoi pas? Virginie 37 ans, travaille dans une mairie et Stéphane 40 ans, ancien artisan charcutier traiteur. Ils sont mariés depuis 9 ans (d'ailleurs anniversaire de mariage le 4 novembre, jour d'arrivée à Pékin), mais se connaissent depuis 21 ans. Et oui, tout ça! Ils sont plutôt complémentaires, mais beaucoup de points les opposent (goûts musicaux, Stef est le roi de la cuisine, Virg est nulle en cuisine, Virg parle beaucoup, Stef pas du tout ou presque pas du tout, Virg a toujours froid, Stef a toujours chaud.... Ces différences, c'est leur force. Tous deux ont un point commun, curieux et toujours envie d'essayer, de découvrir et de profiter du moment présent, des petits plaisirs de la vie. Cette aventure a commencé avec des "SI": "si on vend, on part voyager un an". Cette phrase Stéphane a commencé à la prononcer, il y a un an quand l'envie l'a pris de vendre son commerce (des heures et des heures dans son labo, il n'avait qu'une seule envie voir autre chose, il avait envie d'un nouveau projet). Début d'année, le commerce vendu, tout s'est emballé. Virginie, toujours partante, a demandé une disponibilité d'un an. Et voilà, après 8 mois de préparation, nous y sommes. Il ne reste plus qu'à partir.

 


2 Responses

  • Jacqueline Maison

    Paul vous a revu aujourd hui. Mon voyage autour du monde par votre blog est donc terminé. Et le reportage sur New-york!
    C est comme les cartes postales qui arrivent après les vacanciers ! Bises a vous et merci de nous avoir fait partager votre année de routards. Bises.

  • jonnard

    Bonne fin de séjour au USA, Donc je me dit que des études la bas .. Pas donner !! , je prévoie donc pas mal de liasse pour mon nono LOL Gros bisous à vous 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *