14

Nov

2015

RETOUR A « LA VRAIE VIE »

CIMG2912

Et Voilà de retour à Balbigny

Voilà c’est fini…..

Enfin, c’est fini, c’est juste la fin d’une aventure, mais c’est aussi le début d’une nouvelle vie avec une vision des choses un peu différente. Nous avons vu beaucoup de choses…. De belles choses, des choses incroyables, d’une beauté inexplicable, des choses extraordinaires, mais nous avons aussi vu de la misère, de la pauvreté, et là aussi des choses incroyables…… On pense souvent que l’herbe est plus verte dans le pré du voisin…….. Perso nous n’avons plus cette impression…………

Notre aventure a commencé par des « si  » et » si on partait faire le tour du monde…… »

Et voilà « ça c’est fait…. »

Maintenant, c’est retour à la « vraie vie »….. Et oui, restons lucide, notre voyage était un rêve, que nous avons pu réaliser, mais maintenant c’est retour au boulot… et oui …. si on veut repartir visiter d’autres coins du monde il faut bien retravailler.

Mais, nous rassurons tout le monde, c’est pas pour tout de suite….. Enfin……. (non je plaisante)

017

Le train repart …………….. et voilà c’est fini

Nous avons donc parcouru le monde, de continents en continents, de cultures en cultures, de paysages extraordinaires en paysages extraordinaires, nous en avons pris plein les yeux, avec des images qui resteront gravées éternellement. J’ai énormément de mal à décrire ce que nous avons vécu au long de cette année, car  comme je l’ai déjà dit  nous avons réalisé un rêve, et il est toujours difficile de raconter ses rêves. Une des choses que nous pouvons dire c’est que si c’était à refaire, nous referions la même chose…..Cette aventure mérite vraiment d’être vécue, pour des milliers  de raisons, la principale est certainement les rencontres que nous avons faites tout au long de ce voyage. Et oui  les rencontres…… car à chaque rencontre une amitié est née.

Comme vous l’imaginez nous avons rencontré énormément de personnes , et nous avons gardé contact avec tous …….. Et je profite de cet article pour leur dire que maintenant que nous sommes rentrés à la maison, notre porte leur est grande ouverte, et nous nous ferons une joie de leur faire découvrir notre magnifique plaine du Forez……..

018

Coucou les amis……….

Pas la peine de le redire, mais je suis très chauvin, et même si nous avons marché sur la muraille de Chine, visité la cité interdite, navigué dans la baie d’Halong, fait du vélo autour des temples d’Angkor, fêté le jour de l’an sur une plage de Thaïlande, nagé avec des tortues en Indonésie, même si nous avons découvert la grande barrière de corail, admiré le Queen Elisabeth devant le théâtre de Sydney, même si nous avons admiré la beauté de la nouvelle Calédonie, séjourné au paradis en Polynésie, bu l’apéro en admirant le soleil se coucher derrière des Moaïs sur l’ile de Pâques, vogué et découvert la terre de feu, même si nous sommes restés bouche bée devant la beauté et la grandeur des chutes d’Iguazu, même si nous avons croisé le chemin de Lamas sur le Machu Picchu, fait de la pirogue dans les courants de l’Amazonie, même si nous avons vu le serpent à plumes à Chichen Itza, même si nous sommes partis à la découverte de l’ouest Américain, dormi en terre Navajo devant monument Valley, croisé des ours dans les parc nationaux des Etats Unis , écouté du jazz à la Nouvelle Orléans, mangé une poutine au Québec, se régaler avec un homard en Nouvelle Angleterre et surtout dévoré un hamburger en regardant la statue de la liberté …. Et ben malgré tout ça, je pense encore  que le plus beau des pays du monde………..  c’est  la France…… Et ben oui………….

IMG_2508

Notre voyage s’est formidablement bien passé. En fait, nous pensons que notre aventure, tout le monde peut la réaliser, car comme on l’a souvent dit, « nous ne sommes pas des aventuriers » , nous avons simplement réalisé un rêve. Et nous souhaitons à tous de le réaliser un jour…..Bien sûr, si tout s’est aussi bien passé, c’est que nous sommes très bien entourés….  famille, amis, collègues de boulot….ils sont tous EXCEPTIONNELS………. Car ils ont géré tous nos petits tracas quotidiens « de la vraie vie » ….

Pour vous donner un exemple, après un accueil digne de ce nom sur le quai de la gare à Balbigny, et un premier verre (suivi de plusieurs autres), une surprise (de taille) nous attendait chez nous, dans notre maison………….. Les amis et la famille, nous avaient réaménagé toute la maison, meubles, cartons, et même le lit monté et fait … Je les soupçonne d’avoir peur de nous voir repartir……..

CIMG2913

Bon le train est parti….. qu’est-ce qu’on fait ????? apéro pour arroser ça!!!!!

Tout au long de notre balade, nous nous sommes rendu compte que de plus en plus de personnes nous suivaient, (via notre blog) et nous vous en remercions car ça fait chaud au cœur de savoir que des personnes pensent à nous…..surtout quand on est loin. Merci à tous…… (pour vous donner une idée vous étiez en moyenne 700 à lire nos articles…….) Nous avons même appris que la maison de retraite de Balbigny suivait nos aventures. Nous leurs  avons d’ailleurs rendu une petite visite dès notre retour.

Voilà, je pense que j’ai tout dit, et j’espère que notre blog vous aura plus, nous nous sommes bien amusés à le créer et nous avons surtout eu beaucoup de plaisir à vous raconter nos aventures, car nous avons vécu une année exceptionnelle. (je sais je me répète mais bon …….)

Nous souhaitons à tout le monde de réaliser au moins un de ses rêves. Et je me répète nous ne sommes pas des aventuriers et tout le monde peut faire ce que nous venons de faire, il faut juste se dire  allez … on essaie, pourquoi pas nous……..

Encore une fois , nous remercions notre famille et nos amis car sans eux nous n’aurions pas pu nous balader aussi paisiblement …..

Bon, je pense que c’est tout …. Que je vous ai tout dit …….. Merci à tous de nous avoir suivi pendant cette année et qui sait peut être qu’un jour nous ressortirons nos sacs à dos et que nous repartirons sur les routes du monde…

WHY NOT………….

Et si un jour l’envie de voyager vous prenait n’hésitez pas à nous contacter, si nous pouvons vous conseiller, ce sera avec plaisir…………………………………..

ENORME BISE A TOUS

VIRG, STEF ET CASIMIR……………………………..RIMG3464

Depuis notre retour on nous pose énormément de questions et nous sommes très contents de pouvoir y répondre, seulement j’ai peur de ne pas pouvoir rencontrer toutes les personnes qui nous on suivi….. alors voilà ……

Quel pays vous avez le mieux aimé ? Sans hésitation, la Polynésie, pour la beauté des paysages et surtout pour la gentillesse des gens que nous avons rencontré……si on voulait décrire le paradis je pense qu’il suffirait de parler de la Polynésie………….

Le Vietnam fut aussi une belle surprise… ainsi que le Chili.

Contents d’être rentré? Oui bien sûr, revoir la famille, revoir les amis, les collègues de travail, c’est toujours un plaisir.

Pas trop long un an ?  Non, un an c’est très vite passé, et pour un  périple comme celui là, il faut bien ça.

Si vous aviez à repartir ou si vous aviez un pays à recommander ce serait lequel?  La  polynésie bien sûr mais c’est un voyage qui coute très cher de France et puis de chez nous il y a vingt quatre heures d’avion….. Sinon nous conseillons le Vietnam……… c’est l’un de nos pays préférés lors de notre périple et la beauté des paysages et la gentillesse des gens en font une excellente destination.

Pas trop dur de recommencer à travailler? Non, car nous avons travaillé pas mal d’années avant de partir, et nous avons bien conscience que notre voyage n’était qu’une parenthèse, et que si on veut repartir il faut travailler……

Si c’était à refaire?  On referait la même chose sans hésiter.

Et….. Se supporter vingt quatre heures sur vingt quatre ???????? Aucun soucis …. On s’engeule a cause de la routine, et en voyage la routine n’existe pas.

Qui a écrit le blog? C’est un travail d’équipe c’est moi qui écris, et Virg qui corrige (et j’aime autant vous dire que c’est Virg qui avait le plus de boulot)

Pourquoi avoir choisi Casimir en compagnon de voyage? En fait, on a hésité, on voulait un compagnon car on trouve sympa d’avoir une petite mascotte. On a donc hésité entre un nain de jardin (les collègues de Virg lui en avait offert un, mais un peu lourd pour son sac), un playmobile ( un peu petit pour les photos), et puis un jour Casimir s’est pointé. C’est Virginie qui travaille avec Virginie (et oui, elles ont le même prénom…) qui lui a confié la garde de Casimir. Sans hésitation, nous avons fait une place  dans notre sac au monstre gentil et en route pour l’aventure….. Et je peux vous garantir que Casimir a fait fureur dans le monde entier, à chaque fois qu’il apparaissait………………………..

Après un tel périple, toujours envie de voyager???  Plus que jamais….. Le voyage c’est une drogue…. Une fois que l’on y goûte plus moyen de s’en passer……..

Et niveau budget???? Pas de de souci????? Non, il existe de nombreux sites et blogs sur le sujet, et ils nous ont beaucoup aidé à caller notre budget…… nous avons respecté le budget……………On a dépensé un tout petit peu plus que prévu….A la fin, on s’est fait plaisir aux Etats Unis…..on achètera pas de nouvelles voitures tout de suite…On gardera notre vieille twingo et notre vieille camionnette les premiers mois….On ne peut pas tout avoir….

 

Bon cette fois, j’ai fini enfin je pense …. D’ici quelques jours je finirai le bloc note, qui nous sert surtout d’aide mémoire … Une nouvelle fois nous vous remercions de nous avoir suivi pendant toute notre aventure, et nous espérons que notre blog vous a plu …….  BISES A TOUS…….

Pour info, le couché de soleil qui illustre cet article, c’est celui que l’on voit tous les soirs…… donc, vous êtes tous invités à venir le voir autour d’un verre….si vous passez par Valeille……

 

DSC09569

Trop de la chance….4 jours après notre retour, nous avons pu voir la patrouille de France évoluer dans le ciel de Salon de Provence et monter dans un Alpha jet (à terre bien sûr)…..Merci FIFI

DSC09578

 

Partagez avec :

A propos de nous

Virg et Stef

Bienvenue sur notre blog pour nous suivre au fil de notre voyage. Un tour du monde à 2. Pourquoi un tour du monde? Et pourquoi pas? Virginie 37 ans, travaille dans une mairie et Stéphane 40 ans, ancien artisan charcutier traiteur. Ils sont mariés depuis 9 ans (d'ailleurs anniversaire de mariage le 4 novembre, jour d'arrivée à Pékin), mais se connaissent depuis 21 ans. Et oui, tout ça! Ils sont plutôt complémentaires, mais beaucoup de points les opposent (goûts musicaux, Stef est le roi de la cuisine, Virg est nulle en cuisine, Virg parle beaucoup, Stef pas du tout ou presque pas du tout, Virg a toujours froid, Stef a toujours chaud.... Ces différences, c'est leur force. Tous deux ont un point commun, curieux et toujours envie d'essayer, de découvrir et de profiter du moment présent, des petits plaisirs de la vie. Cette aventure a commencé avec des "SI": "si on vend, on part voyager un an". Cette phrase Stéphane a commencé à la prononcer, il y a un an quand l'envie l'a pris de vendre son commerce (des heures et des heures dans son labo, il n'avait qu'une seule envie voir autre chose, il avait envie d'un nouveau projet). Début d'année, le commerce vendu, tout s'est emballé. Virginie, toujours partante, a demandé une disponibilité d'un an. Et voilà, après 8 mois de préparation, nous y sommes. Il ne reste plus qu'à partir.

 


2 Responses

  • traum

    Bravo et felicitations pour ce periple sur les 5 continents.Que de souvenirs et surement de beaux paysages qui reviennet en memoire.
    Vous admire .J’espere vous rencontrer pour partager tout ce dont vous avez vu vous avez surement fait de be,les rencontres
    Recevez toutes mes sinceres amities.Jocelyne.

    • jocelyne

      Bravo et felicitations pour ce periple sur les 5 continents.Que de souvenirs et surement de beaux paysages qui reviennet en memoire.
      Vous admire .J’espere vous rencontrer pour partager tout ce dont vous avez vu vous avez surement fait de be,les rencontres
      Recevez toutes mes sinceres amities.Jocelyne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *