25

Mar

2015

Camping Paradis – Ile des Pins

Camping Paradis

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Non ce n’est pas la série télé …. On devrait plutôt dire CAMPING DU PARADIS. Nous sommes toujours en Nouvelle Calédonie, mais sur l’île des Pins. C’est une petite île au sud de la grande terre à vingt minutes d’avion (et oui pas de bol tous les ferrys sont en maintenance). L’avion est plus cher que le ferry). Depuis que nous sommes arrivés à Nouméa tout le monde nous conseille d’aller sur cette petite île, car nous ne savions pas trop laquelle choisir. En effet, plusieurs îles bordent la nouvelle Calédonie: les trois îles Loyauté (Lifou, Maré et Ouvéa) et l’île des Pins (il y en a d’autres, mais ce sont surtout des ilots). Nous aurions aimé découvrir une des îles Loyauté et l’île des Pins, mais malheureusement, à cause du cyclone et de notre attente à Nouméa, nous avons dû faire un choix et comme on l’a dit, tout le monde nous conseillait cette île (« si vous en faites qu’une faites celle là)……Excellent conseil

IMG_6281

Arrivée sur l’île

Ici tout est réuni, tous les paysages paradisiaques des cartes postales sont ici, juste devant nous, c’est incroyable irréel…..En plus, cerise sur le gâteau, le soleil est au rendez vous….. Extra

IMG_6295

Enfin bon,, nous avons eu juste quelques gouttes le premier jour et durant les nuits mais pas de quoi râler.

Pour profiter un maximum et aussi dans un souci d’économie, nous avons choisi de camper (Raphael nous avait prêté une toile de tente).

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

merci Raphael pour la toile de tente

Pour visiter cette petite île, nous louons des vélos (pas vraiment une bonne idée!!!!!), car nous nous étions imaginé une île petite, que nous pourrions faire facilement, sans trop rouler (c’est pas vraiment ça), car les routes sont très vallonnées.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Même en vélo les paysage sont exceptionnels

Donc le premier jour, nous partons pour une piscine naturelle (à vingt bornes) dans la baie d’Oro, tout le trajet se fait en bord de mer, et passe par le village de Vao, et nous nous émerveillons tout du long. Nous apercevons des lagons d’un bleu extrême, des îlots verdoyants avec des plages de sable blanc . Arrivés à notre piscine (avec un ras le bol du vélo), là aussi nous découvrons un paysage merveilleux un bras de mer alimenté uniquement à marée haute, je prends donc mon masque et mon tuba et direct à l’eau, et là un spectacle exceptionnel, toute une population sous marine digne de certaine grande barrière de corail. Après avoir passé un moment magique dans ce lieu, il est temps de reprendre la route, en plus la pluie commence à tomber. Après les vingt autres kilomètres qui nous séparent de notre camping, la décision est prise: « plus de vélo (tout du moins ici) ».

IMG_6290

Piscine sur-naturelle

RIMG2720

RIMG2768

RIMG2707

Même pas peur……

Le lendemain, nous partons en excursion pour visiter un atoll et l’îlot Brosse (il doit son nom à sa forme) et là, nous sommes restés bouche bé, même notre traditionnelle WAOUH n’est pas assez fort, l’eau turquoise, îlot désert, plages de sable plus blanc que blanc et plus fin que fin… Le Pacifique comme on en rêve.

RIMG2959

RIMG2958

Lors de notre journée nous avons pu voir, des tortues, des poissons multi couleur, des requins pointe noire et des tricos rayés (petit serpent jaune et noir) et nous nous sommes offert un petit repas langouste (et oui…….)

RIMG2991

RIMG2920

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

IMG_6399

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Après ces deux jours et une bonne activité physique, nous voulions rester un peu tranquilles autour du camping, mais, après avoir fait quelques kilomètres à pied nous nous sommes retrouvés sur le point culminent de l’île aux Pins (pic N’GA 262 m) avec une vision extraordinaire sur tous les atolls et îlots et bien sûre sur les nuances de couleurs………..

RIMG3064

IMG_6421

 

Bon, vous l’aurez compris nous avons mis un pied au paradis……. Maintenant, la seule question qui nous vient à l’esprit: « qu’est-ce qui nous attend en Polynésie? » Il parait que c’est encore plus jolie…… nous avons mis un pied au paradis peut être que nous mettrons les deux……

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Vu …la tortue

IMG_6292

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

RIMG2635

RIMG2912

IMG_6379

Casimir à la plage

RIMG2634

plein le …….

RIMG2864

IMG_6285

Impression du jour: la NOUVELLE CALEDONIE……nous a emballé….C’est dommage que ce soit si loin de la métropole…..

 

 

 

 

 

Partagez avec :

A propos de nous

Virg et Stef

Bienvenue sur notre blog pour nous suivre au fil de notre voyage. Un tour du monde à 2. Pourquoi un tour du monde? Et pourquoi pas? Virginie 37 ans, travaille dans une mairie et Stéphane 40 ans, ancien artisan charcutier traiteur. Ils sont mariés depuis 9 ans (d'ailleurs anniversaire de mariage le 4 novembre, jour d'arrivée à Pékin), mais se connaissent depuis 21 ans. Et oui, tout ça! Ils sont plutôt complémentaires, mais beaucoup de points les opposent (goûts musicaux, Stef est le roi de la cuisine, Virg est nulle en cuisine, Virg parle beaucoup, Stef pas du tout ou presque pas du tout, Virg a toujours froid, Stef a toujours chaud.... Ces différences, c'est leur force. Tous deux ont un point commun, curieux et toujours envie d'essayer, de découvrir et de profiter du moment présent, des petits plaisirs de la vie. Cette aventure a commencé avec des "SI": "si on vend, on part voyager un an". Cette phrase Stéphane a commencé à la prononcer, il y a un an quand l'envie l'a pris de vendre son commerce (des heures et des heures dans son labo, il n'avait qu'une seule envie voir autre chose, il avait envie d'un nouveau projet). Début d'année, le commerce vendu, tout s'est emballé. Virginie, toujours partante, a demandé une disponibilité d'un an. Et voilà, après 8 mois de préparation, nous y sommes. Il ne reste plus qu'à partir.

 


5 Responses

  • Catherine de Villoutreys

    on a le même sable ici……. dans le bac de saut en longueur du stade des Bullieux … 🙂

  • protiere laurent

    Coucou vraiment bravo pour ce que vous faite ensemble nous vous suivons partout ou vous êtes avec vôtre blogue un petit bonjour de Marie et Alain bisous a vous et encore bravo!!! 🙂 Laurent Sonia Émilien Maxence

  • Catherine de Villoutreys

    Salut vous deux, merci pour ces photos de rêves, nous on sa caille les miches, on est le 3 avril et on a toujours pas posé la doudoune… merci pour ce soleil et cette chaleur que vous postez… bises à tous les deux ! cat

  • alain

    salut les robinsons crusoé, je vois que tout se passe bien loin de la métropole et les photos sont superbes. je n’ai pas pu vous contacter avant car panne d’ordinateur et un déménagement faire entre la roche sur fion en vendée et thonon the bath en haute savoie. Pour moi le départ est dimanche soir, car je viens de voir l’ostéo et j’étais un peu de travers donc repos avant le grand départ.
    allez je vous laisse à vos plages paradisiaques et à bientôt. on s’est pas vu et le reste on s’en bat les……………

  • La famille d'accueil d'Epice...

    On pense bien à vous et on vous envie, ces photos sont trop belles… Profitez en bien. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *