12
Sep
2015
De Savannah à Nashville
Après la Floride, nous commençons notre route vers le nord… Et oui après avoir parcouru les Etats-Unis d’Ouest en Est, nous allons faire la traversée du Sud au Nord, pendant qu’on y est … autant faire les choses à fond…..
Donc après la Floride, nous commençons par l’état de Géorgie et sa charmante ville Savannah. C’est une ville magnifique, chargée d’histoire, comme on imagine une ville du sud ….. Avec une architecture coloniale remarquable, des squares, des places et des jardins merveilleux, ses rues bordées de chênes verts recouverts de mousse espagnole donne à cette ville toute sa beauté . Nous restons quelques heures à Savannah et vraiment nous avons adoré…
Puis, nous faisons route pour une ville voisine, Charleston, et par la même occasion un état voisin la Caroline du Sud. Cette ville ressemble un peu à Savannah, mais a su garder plus d’authenticité. Là aussi, nous nous baladons au milieu de maisons plus belles les unes que les autres.
Puis, nous faisons route vers Nashville, dans le Tennessee. Pour rejoindre cette ville, nous faisons une halte dans un des plus grands parc des Etats-Unis (plus de 2111 km²) le Great Smoky Mountains National Park,
ce qui fait de lui, un des endroits représentant la plus grande biodiversité au monde. Et encore une fois, nous dormons en pleine nature dans un camp certes très organisé, mais en pleine nature… le rêve…… Nous nous sommes bien baladés dans ce parc, surtout que la fin de saison arrive, et oui déjà la fin de l’été et du coup, il y a bien moins de monde. Ce parc permet de voir des anciennes bâtisses.
Puis, après ce parc, nous faisons route, comme je l’ai dit …..sur Nashville. Et oui, il nous manquait plus que cette ville pour finir notre parcours des capitales musicales car après Memphis, La Nouvelle Orléans, Nashville était une étape immanquable. Mais, avant d’atteindre cette ville, nous faisons une petite pause à Knoxville, car nous avons rendez-vous avec Max , un Balbignois venu étudier sur ce gigantesque campus de plus de 40 000 étudiants . Une belle aventure pour lui aussi…Nous avons donc partagé un bon moment ensemble et quelques bières……
Puis, voilà le tour de Nashville, et que dire, je pense vraiment que c’est la cerise sur le gâteau. Nous y sommes arrivés un samedi, donc autant dire que les restos, pubs, et autre bars sont pleins, un monde fou, une ambiance démente, une ville ou tout le monde fait la fête…Les filles, les cow-boys…. oui oui des cow-boys avec la totale: chapeau, chemise, jeans et bien sûr les » ‘tiags »……. En même temps, ici, la mode pour les filles c’est petite robe courte et santiags…. Il faut dire que nous sommes en plein Tennessee et que Nashville est la capitale de la country music.
Et c’est certainement LA VILLE des santiags et des chapeaux de très nombreux magasins ne vendent que ça………
Le premier soir, le samedi donc pas moyen de rentrer dans un resto, tellement il y a du monde, devant chaque porte une file d’attente de plusieurs dizaines de personnes, idem pour les bars, nous nous sommes donc rabattus sur la baraque à hot dog et avons profité de chaque concert, de chaque bar, et avons surtout profité de l’effervescence des rues….
Le dimanche soir , nous nous y sommes pris plus tôt et nous sommes allés manger au resto, et avons pu assister à un concert et boire notre bière tranquillement assis au comptoir ……….
Que dire de plus sur cette étape …. nous continuons notre route tranquillement entre ville et campagne…… Après direction Washington et la WHITE HOUSE…..