21

Sep

2015

Washington

IMG_1675

Lincoln

 

IMG_1715

Nous faisons route pour Washington « la capitale » mais avant de nous rendre dans cette ville nous empruntons la Blue Ridge parkway. En fait, c’est une route scénique qui est devenue un parc naturel, c’est donc sur près de 200 milles (soit  325 kms)(mais la route entière en fait 469 miles) que nous traversons ce parc, ou devrais-je dire cette forêt car cette route sillonne au milieu de collines verdoyantes……. Entre la réserve Cherokee et le parc national de Shenandoah

IMG_2713

IMG_2758 - Copie

Il est de partout Casimir

IMG_2759

IMG_1597

RIMG5282

Blue mountain

Encore des paysages extraordinaires, et bien sûr un camp perdu au milieu de la nature, et quand je vous dit perdu, il était perdu, près de trente minutes de chemin caillouteux en pleine forêt….. Pour tomber sur une petite merveille….

IMG_2739

IMG_2775

IMG_2810

IMG_2720

Après cette route magnifique, et avant d’aller nous balader dans Washington, nous faisons un petit détour pour Williamsburg car c’est une ville historique, où les habitants s’habillent en tenue traditionnelle, et font revivre une partie de la ville à l’ancienne, avec dans chaque maison un métier de l’époque et dans l’ancien fort une reconstitution de bataille…. Un peu un puy du fou mais en plus petit et en moins  bien…..puis nous faisons route pour la capitale… Washington….

IMG_2866

IMG_2845

IMG_2857

Comme vous vous en doutez c’est une ville immense, avec des bâtiments somptueux et d’une grandeur……… Comme dans toutes les villes, nous nous baladons.

IMG_2921

Washington est un musée à ciel ouvert. En effet, elle regorge de bâtiments historiques, de musées, d’ailleurs tous gratuits….de mémoriaux tels que celui de Jefferson, celui de la seconde guerre mondiale, Lincoln Mémorial…

IMG_2896

Nous avons énormément marché…On ne peut pas faire tous les musées, nous avons choisi le musée de l’air et de l’espace, ainsi que le musée d’histoire naturelle. C’était très intéressant.

IMG_2890

IMG_1684

IMG_1642

Mémorial de la seconde guerre mondiale

 

IMG_2909

Lincoln mémorial

 

IMG_1780

JEFFERSON MEMORIAL

 

IMG_1784

Jefferson

IMG_2916

IMG_1661

Visite surprise de…… Daffy duck

 

IMG_1627

IMG_1665

Washington Monument

 

IMG_2879

THE WHITE HOUSE

Et n’oublions pas la Maison Blanche « The White House », nous sommes passés plusieurs fois devant pour essayer d’apercevoir Barack OBAMA, mais en vain, pas de bol, il faudra revenir…en tout cas, il est bien gardé….Nous avons également fait un petit tour au Capitole, où sont élaborées et votées les lois. Toutes les grandes décisions sont prises ici. Bon, pour la photo, pas terrible, il est en réparation, donc nous avons un bel échafaudage sur la mythique coupole.

IMG_2977

IMG_2986

IMG_2922

 

IMG_1731

Module de commande de Apollo11. Armstong, Collins, Aldrin, les 1ers hommes qui ont marché sur la lune en 1969 ont été récupérés dans l’océan Pacifique dans cette capsule…. de retour sur terre

 

IMG_1742

IMG_1725

On a dégusté un bon chili hot dog dans le quartier de U street….Un « dinner » mythique: le « Ben’s chili bowl » (même Obama y a été).

IMG_2933

MMMMMMMMMMM et vive le régime……..

IMG_2939

IMG_2940

IMG_2936

Avant de partir, lundi matin, nous avons fait une petite pause au cimetière militaire de Arlington. Il y a la tombe de John F. Kennedy. Un militaire veille sur la tombe du soldat inconnu. Toutes les 30 minutes, il y a une relève de la garde. C’est très impressionnant.

IMG_1772

IMG_1750

Puis direction la région de Pennsylvanie et la ville de Lancaster, pour rencontrer des Amish. Ils ont fait le choix de vivre en refusant le monde moderne, pas de DS, pas d’électricité, pas de télé, pas de voiture, une tenue vestimentaire codée (habits sombres)….ils se déplacent en buggy (non non, pas à essence), c’est le nom donné aux calèches…les enfants vont à l’école de 6 ans à 14 ans, il y a une classe unique….

IMG_3136

IMG_3097

IMG_1869

Ce mode de vie nous laisse pensif, mais à aucun moment, on ne les a envié….D’ailleurs, on se demande comment refuser le monde moderne, alors qu’ils vivent à côté de personnes qui ont tout le confort…

IMG_1864

IMG_1859

IMG_1855

IMG_1836

Nous avons donc sillonné la région des Amish en Pennsylvanie.

IMG_1833

IMG_1823

IMG_3117

IMG_1814

IMG_1818

IMG_1828

IMG_1829

A ce moment, on ne savait pas trop comment poursuivre notre périple. On avait imaginé sillonner le Vermont puis direction Boston, où nous devons rendre la voiture….mais on se rend compte que nous sommes à seulement quelques heures de route du Canada et des chutes du Niagara, donc direction Niagara Falls. Rien de plus simple que de franchir la frontière canadienne, on traverse un pont et hop, nous sommes au Canada. Pour retourner aux Etats Unis, apparemment, ce sera plus compliqué…On verra bien. Donc direction le Canada et le Québec pour quelques jours….pendant, notre voyage, on a rencontré de nombreux Québéquois, tous plus sympathiques les uns que les autres…et qui nous ont vendu leur pays….On y est….on vous racontera tout dans un autre article.

IMG_3167

Chute du Niagara coté Américain, pour le Coté Canadian ……. La suite dans le prochain épisode….

IMPRESSION DU JOUR: la gentillesse des Québéquois n’est pas une légende, tous les jours, nous en avons des preuves…Simplicité, gentillesse….Que du bonheur…

Partagez avec :

A propos de nous

Virg et Stef

Bienvenue sur notre blog pour nous suivre au fil de notre voyage. Un tour du monde à 2. Pourquoi un tour du monde? Et pourquoi pas? Virginie 37 ans, travaille dans une mairie et Stéphane 40 ans, ancien artisan charcutier traiteur. Ils sont mariés depuis 9 ans (d'ailleurs anniversaire de mariage le 4 novembre, jour d'arrivée à Pékin), mais se connaissent depuis 21 ans. Et oui, tout ça! Ils sont plutôt complémentaires, mais beaucoup de points les opposent (goûts musicaux, Stef est le roi de la cuisine, Virg est nulle en cuisine, Virg parle beaucoup, Stef pas du tout ou presque pas du tout, Virg a toujours froid, Stef a toujours chaud.... Ces différences, c'est leur force. Tous deux ont un point commun, curieux et toujours envie d'essayer, de découvrir et de profiter du moment présent, des petits plaisirs de la vie. Cette aventure a commencé avec des "SI": "si on vend, on part voyager un an". Cette phrase Stéphane a commencé à la prononcer, il y a un an quand l'envie l'a pris de vendre son commerce (des heures et des heures dans son labo, il n'avait qu'une seule envie voir autre chose, il avait envie d'un nouveau projet). Début d'année, le commerce vendu, tout s'est emballé. Virginie, toujours partante, a demandé une disponibilité d'un an. Et voilà, après 8 mois de préparation, nous y sommes. Il ne reste plus qu'à partir.

 


One Respond

  • jonnard

    je croit rêver , on le voie en film, mais là de voir vos photos sa me rend perplexe !! Quel vie de ouf !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *