21
Jan
2015
Sur la route de Bangkok: SUKHOTHAI et LOP BURI
Bon, on a fait le sud , on a fait le nord , maintenant il nous reste le centre et la capitale à visiter .Pour rejoindre Bangkok la capitale ,nous avons décidé de faire deux escales ,une à Sukhothai et l’autre à Lop Buri . Pour rejoindre Sukhothai (première étape) nous avons pris le bus ,de toute façon c’est le seul moyen de relier les deux villes (Chiang Mai-Sukhothai) donc après six heures de bus nous arrivons dans la nouvelle ville de Sukhothai ,bon quelques explications, la ville de Sukhothai se divise en deux parties la nouvelle ville qui se trouve à douze kilomètres de la vieille ville ,cette dernière fut la première capitale du Siam, ancien royaume de Thaïlande. Elle regroupe au sein de son parc historique un ensemble de temples et de ruines . Ces vestiges du passé, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, forment l’un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande. Il serait donc dommage d’en faire l’impasse (Et pourtant, on a beaucoup hésité, parceque depuis le 4 novembre, on en a vu des temples!!!). Nous avons donc choisi de dormir dans la nouvelle ville en Guesthouse , donc dès la première heure (enfin presque ) nous partons en bus (très local)rejoindre la vieille ville.
Pour visiter cet ensemble historique, nous louons des vélos car le site est très étendu et le faire à pied s’avère compliqué avec la chaleur et l’humidité ambiante (un peu de la folie). A notre arrivée, nous avions un peu peur de retrouver les temples d’Angkor ,mais non pas du tout ,nous avons vraiment trouvé ce site merveilleux , malgré que plusieurs de ces temples soient en ruine, et même pour certains il ne reste plus que les fondations , car beaucoup était construit en bois (donc ils n’ont pas résisté au temps) disséminés entre rizières, forêts et mares aux nénuphars, la visite est très agréable et se fait très bien.
,
Après cette belle journée de balade, nous retournons dans la nouvelle ville de Sukhothai , et là pas grand chose à faire , ce n’est qu’une ville étape où se trouve les Guesthouse, mais où on ne fait qu’une soirée, Virginie nous cherche un resto, car après presque trois mois passés en Asie, le manque de PAIN et de bouffe « comme on a l’habitude » se fait un peu ressentir , et là, miracle un resto correspond à notre attente, en plus pas très loin de notre auberge , et arrivés devant ce resto , un petit mot collé à la porte indiquant » uniquement sur réservation », pas de bol (« Miaooouuu »), donc retour à la case départ et de nouveau un repas Thai , tant pis c’est bon quand même. Le lendemain matin, réveil à la première heure pour prendre le bus pour Lop Buri, arrivé à la station, on nous dit que pour rejoindre notre destination , il faut faire un changement dans la prochaine ville et prendre le train ,donc nous prenons le car qui fait la liaison et prenons le train. A la gare la guichetière nous propose trois classes (première, seconde et troisième) elle nous conseille de prendre la seconde, pas de problème on l’écoute on verra bien… et la génial un train vraiment agréable avec des sièges super moelleux et carrément de la place . En route pour quatre heures de train , à chaque arrêt des vendeurs de fruits, de riz cuit, de boisson montent dans le train pour vendre leurs marchandises, sur le siège devant nous un Chinois , et là on se dit « heureusement qu’il y a les Chinois » ,il a gouté à tout, à chaque fois qu’un vendeur passait il lui achetait quelque chose (trop fort ces Chinois).
A Lop Buri, nous nous y sommes arrêtés que deux heures, mais ça vaut le coup, en fait Lop Buri est la ville des singes (celle qui montre à la télé. Il y en a presque de partout, un quartier entier leur appartient ainsi qu’un temple , mais la visite est marrante et sympa (même quand Virg n’ est pas rassurée et qu’elle est sur ses gardes, on sait jamais….) après nos deux heures de visite et une petite glace (et oui il faut bien se faire plaisir tout en faisant attention de ne pas se la faire piquer par les singes chapardeurs )
retour à la gare pour de nouveau acheter un billet, cette fois pour Bangkok qui se trouve à trois heures , je vais acheter le billet (car j’ai encore énormément de progrès a faire en anglais donc je m’y colle tout seul ) pas de souci tout se passe bien ,mais quand je donne les billets à Virg, elle éclate de rire et me dit que j’ai acheté des troisièmes classes , bon ben tant pis c’est fait (à savoir que le routard déconseille la troisième classe) le train arrive et là un monde fou ,il y avait presque autant de monde sur le quai que sur les graviers de l’autre côté (en fait les gens montent des deux côtés pour pouvoir avoir une place de libre ) et il s’avère que le train que nous prenons est uniquement en troisième classe, » donc pas d’erreur » (sièges durs et bondés) on était très content d’arriver à Bangkok .
Impression du jour:
il fait chaud , même très chaud ,et du coup trop de clim……. et oui on râle mais on a le droit……. on fait comme tous nos compatriotes ,car c’est pas une Légende partout où on passe, on écoute un Français ronchonner ( le lit il est trop dur, la bouffe elle est trop épicée….. et la neige elle est trop molle,………………………..)
2 Responses
Stéph et Dom
trop bien les photos, et vous voir en manche courte fait du bien, ici microbes et maladie en vue, il faut se cramponner. Profitez de toutes ces belles choses. j’espère que tout va pour le mieux.
Bisous de nous 5
jonnard
Très belle photos, un peu de soleil nous fait du bien, je vous envoie une photo pour vous mettre l’eau à la bouche, lol un peu d’humour des Français!! bisous à vous 2 de nous 3