Août

2015

Premiers pas aux Etats Unis – Los Angeles

Hollywood Boulevard

Et voilà, nous sommes arrivés dans notre dernière ligne droite. Enfin ligne droite nous dirons, plutôt à notre dernière étape, mais quelle étape, les Etats Unis…… Nous allons faire un road trip ( en résumé beaucoup de route) d’environ deux mois et demi, de la côte ouest à la côte est… De Los Angeles à New York…. Et pour ça, nous avons loué une voiture car c’est certainement la meilleure solution   pour ce grand pays. Comme à notre habitude nous vous raconterons notre périple…Étape par étape suivant nos connexions internet (et oui…. ) car nous allons essayer de voyager de parc national en parc national, avec quelques visites de villes en chemin…. Pour être plus clair de camping en camping…….et de motel en motel

On nous avait prévenu, les douaniers américains sont très difficiles …. Pas faux…. Et celui que nous avons eu ne dérogeait pas à la règle……. Enfin ….. Celui …. Je devrais dire ceux que nous avons eu, car ils nous a fallu passer plusieurs contrôles, dont un, le dernier qui a failli nous faire rater l’avion…….

Je vous explique:

Nous devions faire Cancun – Los Angeles avec un changement à Dallas, une heure quarante cinq d’attente …. Normalement tranquille….. Et ben non … pas tranquille du tout….Le premier contrôle, pas trop mal passé une petite vingtaine de minutes de questions diverses et variées (surtout sur le fait que nous venions aussi longtemps aux Etats unis, et que nous n’envisagions pas de travailler… il nous a clairement fait comprendre que nous n’avions pas le droit…. Et aussi sur le fait que nous avions le droit de prendre autant de vacances  » Ah la France…. ». Puis après avoir eu « enfin  » notre coup de tampon » …. Nous partons pour le deuxième contrôle, pour les sacs celui là et pour recontrôler notre passeport (là ça n’a duré qu’un quart d’heure). Puis en route pour notre terminal , mais celui-ci se trouve TRES loin et nous devons prendre un petit train, mais …. La file d’attente pour le prochain contrôle est TRES longue et un des surveillants « qui ne devait pas supporter tant de monde » nous dit de prendre un bus …… et là, c’est le drame…. Nouvelle file d’attente, puis grosse circulation …. Angoisse quand tu nous tiens. Nous sommes arrivés à notre terminal à 14H50 l’embarquement commençait à 14H40 pour un décollage à 15H10… « oui oui on était déjà à la bourre….. » mais de nouveau un contrôle, et là nous sommes tombés sur des gens très c…, enfin pas gentils quoi … moi j’ai pu passer mais Virg qui avait l’ordi dans son sac… a dû attendre que la douanière et le douanier veuillent bien contrôler l’intérieur de son sac et le PC au cas où nous transportions une b….be (chut ce mot est interdit dans un aéroport). Nous avions beau leur expliquer que notre avion allait partir, ils s’en foutaient royalement et se foutaient clairement  de notre gueule …. Je suis donc parti seul , jusqu’à l’avion, mais là, lors du contrôle (encore un … ) de notre billet, j’ai du expliquer que Virg était bloquée au contrôle précédant et qu’elle allait arriver et qu’il fallait l’attendre ( et allez expliquer ça en anglais , quand comme moi on ne sait pas aligner deux mots dans une phrase,et en plus angoissé et essoufflé, donc la seule chose que je leur disais était: « wait my wife, wait my wife, Wait my wife »  en  français « attend ma femme » .   Mais bon malgré tout ça , nous avons pu embarquer …..Nous n’avons jamais autant couru….Tout le monde nous attendait….A la porte d’embarquement, le personnel à terre nous criait « go go go »….Sur le fil…Nous nous rappellerons de l’aéroport de Dallas….

Premiers pas sur Hollywood Boulevard

Pour une fois….. sur les étoiles et pas sur la Lune…….

Donc, quelques heures plus tard et bizarrement sans contrôle, nous sortons de l’aéroport de Los Angeles et récupérons notre voiture de location. Et vous savez peut- être,  ici, les voitures sont automatiques, et nous n’avons jamais conduit de voiture automatique, (enfin si , mon pote Jéjé et Gaby, m’en avaient fait essayer …. Merci les gars.) donc récupération de la voiture (une Toyota Camry) et en route pour les rues de Los Angeles .

Notre Toyota « Camry »

C’est immense les routes sont toutes à plusieurs voies (pour l’instant au maxi , nous avons compté deux fois six voies)

Et Los Angeles est très connue aussi par ses embouteillages et je vous cacherai pas que pour une fois nous avons aimer les embouteillages, car cela me permettait de m’habituer à la voiture et aussi à la circulation.

Notre premier hôtel, « un rêve » nous étions à deux pas de Hollywood boulevard et des grands axes pour pouvoir visiter cette ville. Cette ville est immense et nous l’avons pas toute visitée, nous nous sommes contentés de faire les lieux mythiques « enfin pour nous ».

Nous avons donc visité :

-Universal studio, qui regroupe à la fois un parc d’attraction (style Disneyland)   et balade dans les studios (enfin autour des studios) films produit par Universal… fast and furious, Ray, Out of Africa..Retour vers le Futur…..et bien d’autres et surtout « Les Simpson » , « les Minions » et Shreck…..

Shreck

Oui Oui c’est celle de la série

The Simpsons

L’originale

Homer

Bart

Les minions

-Les plages de Santa Moniqua, c’est là que la série « alerte à Malibu » a été tournée. Ce sont des plages immenses, mais aussi « Venice Beach » les plages déjantées de la région  » ici on vend le baiser 1 $ et une caresse à son chien 1$(oui oui 1$ la caresse , au retour le premier qui caresse « Épice le chien » lui en coûtera 1€)  .Santa Monica est aussi la fin de la route 66, pour nous ce sera le début.

Truck food….. un régal

OUh OUh ….. Pamela

Ah non!!!! c’est pas Pamela

-Beverly Hills, bon là, comme chacun  sait, c’est le quartier où les stars « habitent » ou « habitaient », et donc nous nous sommes promenés dans le labyrinthe des rues mais c’est juste pour se donner une idée car à par des portails et des haies il n’y a pas grand-chose à voir, enfin si, on peut quand même voir des maisons qui tiennent plus du palais que d’une maison

La maison de Mickael Jackson enfin non son portail

Comme à la télé

-Sign Hollywood, ce sont les célèbres lettres, et pour les voir, pas si facile que ça, enfin surtout quand on veut les voir de près. Et nous, nous voulions les voir de très  près et nous y sommes presque arrivés, mais la route était fermée aux voitures , et l’un des riverains nous a gentiment « enfin presque » ordonné de partir sur le champ….. (il était grand, costaud, donc nous sommes partis)… mais on les a vu quand même…de loin…

–  Biensûr, Hollywood boulevard , c’est la rue des étoiles , nous imaginions (enfin surtout Virg) quelque chose de vraiment plus grand, mais quand même , ce boulevard reste vraiment magique. L’étoile la plus photographiée est celle de Mickaël Jackson…

-En dernier, nous avons visité les studios de la Warner et là… Exceptionnel …une visite très intéressante, très bien expliqué, surtout que nous avons pris une visite en français donc pour une fois on a tout compris (enfin surtout moi). Les studios de la Warner sont immenses et énormément de films et de séries sont tournées ici… la liste des exemples  est longue comme le bras….. Harry Potter, Le seigneurs des anneaux.., Batman… Bugs bunny… Friends….Dallas….. L’inspecteur Harry…….

Rue de tournage , tout est faux

L’hôpital de « Urgence »

Griffon d’or

Serpentar……… Dommage

Wonder Woman tenue originale

Bottes et chapeau de « JR »

L’inspecteur Harry

les Baguettes originales du film Harry Potter

les amis… ils ont agrandi Virginie

Quelques masques de Batman

Et pour les puristes, nous avons pu nous asseoir dans le canapé original de la série « Friends »

le Frigo de Ross

Son Baby

Nous avons pu aussi voir les premiers casting de certains acteurs « Di caprio »,  » Travolta »   vraiment une très bonne visite.

Ah, au fait, les rires dans les petites séries, style « nounou d’enfer », « friends »….sont vrais. Il y a vraiment un public qui regarde le tournage…Les scènes sont acceptées avec les rires du public…Pas de rires, on refait….

Après quelques jours passés à Los Angeles, il est temps de partir, cap sur San Francisco….

Pour cela, nous allons faire trois étapes, une dans une petite ville, une ville moyenne et  dans un parc national « Pinnacles »  .

le premier qui dit que je ressemble à un singe……

Notre chemin nous fait passer par des villes et des lieux extras , entre autre Santa Barbara, Malibu, la Golden coast, et Big Sur…. Les états unis nous réservent de nombreuses surprises, la première fut de croiser les plus belles voitures du monde…. Mustang, Camaro, Lincoln, Ferrari, Rolls, Bugatti, Viper, Aston martin, combi Volkswagen, coccinelle,  tous les pick up possibles et inimaginables, mais bon …. Il y a aussi la nature et le long de notre route nous avons vu une plage pleine d’éléphants de mer, des baleines faire des sauts merveilleux, des biches, des écureuils, des condors de Californie, des pélicans….  que de belles surprises quoi……..

IMG_1191 - Copie

Chut!!!! Tout le monde dort….

Nous nous arrêterons là pour ce premier article sur les Etats Unis, car San Francisco mérite un article  à elle toute seule.

Santa Barbara

Toujours Santa Barbara

Des mustangs à tous les coins de rue…

IMG_1219 - Copie

IMG_1208 - Copie

Petite Harley

IMG_1207 - Copie

La mythique Indian

Nous ferons aussi un article pour les parc nationaux , car là aussi ils méritent un article…

Bon nous allons nous arrêter là… Nous pourrions écrire encore des lignes et des lignes sur notre arrivée en Californie (Oui oui en Californie) . Mais pas facile de tout raconter, et puis il faut bien que nous en gardions un peu pour notre retour……….

Impression du jour: Que nous réserve encore les Etats Unis???….Nous sommes certains d’avoir fait le bon choix pour notre dernière étape.

Partagez avec :

A propos de nous

Virg et Stef

Bienvenue sur notre blog pour nous suivre au fil de notre voyage. Un tour du monde à 2. Pourquoi un tour du monde? Et pourquoi pas? Virginie 37 ans, travaille dans une mairie et Stéphane 40 ans, ancien artisan charcutier traiteur. Ils sont mariés depuis 9 ans (d'ailleurs anniversaire de mariage le 4 novembre, jour d'arrivée à Pékin), mais se connaissent depuis 21 ans. Et oui, tout ça! Ils sont plutôt complémentaires, mais beaucoup de points les opposent (goûts musicaux, Stef est le roi de la cuisine, Virg est nulle en cuisine, Virg parle beaucoup, Stef pas du tout ou presque pas du tout, Virg a toujours froid, Stef a toujours chaud.... Ces différences, c'est leur force. Tous deux ont un point commun, curieux et toujours envie d'essayer, de découvrir et de profiter du moment présent, des petits plaisirs de la vie. Cette aventure a commencé avec des "SI": "si on vend, on part voyager un an". Cette phrase Stéphane a commencé à la prononcer, il y a un an quand l'envie l'a pris de vendre son commerce (des heures et des heures dans son labo, il n'avait qu'une seule envie voir autre chose, il avait envie d'un nouveau projet). Début d'année, le commerce vendu, tout s'est emballé. Virginie, toujours partante, a demandé une disponibilité d'un an. Et voilà, après 8 mois de préparation, nous y sommes. Il ne reste plus qu'à partir.