09
Août
2015
Premiers pas aux Etats Unis – Los Angeles
Et voilà, nous sommes arrivés dans notre dernière ligne droite. Enfin ligne droite nous dirons, plutôt à notre dernière étape, mais quelle étape, les Etats Unis…… Nous allons faire un road trip ( en résumé beaucoup de route) d’environ deux mois et demi, de la côte ouest à la côte est… De Los Angeles à New York…. Et pour ça, nous avons loué une voiture car c’est certainement la meilleure solution pour ce grand pays. Comme à notre habitude nous vous raconterons notre périple…Étape par étape suivant nos connexions internet (et oui…. ) car nous allons essayer de voyager de parc national en parc national, avec quelques visites de villes en chemin…. Pour être plus clair de camping en camping…….et de motel en motel
On nous avait prévenu, les douaniers américains sont très difficiles …. Pas faux…. Et celui que nous avons eu ne dérogeait pas à la règle……. Enfin ….. Celui …. Je devrais dire ceux que nous avons eu, car ils nous a fallu passer plusieurs contrôles, dont un, le dernier qui a failli nous faire rater l’avion…….
Je vous explique:
Nous devions faire Cancun – Los Angeles avec un changement à Dallas, une heure quarante cinq d’attente …. Normalement tranquille….. Et ben non … pas tranquille du tout….Le premier contrôle, pas trop mal passé une petite vingtaine de minutes de questions diverses et variées (surtout sur le fait que nous venions aussi longtemps aux Etats unis, et que nous n’envisagions pas de travailler… il nous a clairement fait comprendre que nous n’avions pas le droit…. Et aussi sur le fait que nous avions le droit de prendre autant de vacances » Ah la France…. ». Puis après avoir eu « enfin » notre coup de tampon » …. Nous partons pour le deuxième contrôle, pour les sacs celui là et pour recontrôler notre passeport (là ça n’a duré qu’un quart d’heure). Puis en route pour notre terminal , mais celui-ci se trouve TRES loin et nous devons prendre un petit train, mais …. La file d’attente pour le prochain contrôle est TRES longue et un des surveillants « qui ne devait pas supporter tant de monde » nous dit de prendre un bus …… et là, c’est le drame…. Nouvelle file d’attente, puis grosse circulation …. Angoisse quand tu nous tiens. Nous sommes arrivés à notre terminal à 14H50 l’embarquement commençait à 14H40 pour un décollage à 15H10… « oui oui on était déjà à la bourre….. » mais de nouveau un contrôle, et là nous sommes tombés sur des gens très c…, enfin pas gentils quoi … moi j’ai pu passer mais Virg qui avait l’ordi dans son sac… a dû attendre que la douanière et le douanier veuillent bien contrôler l’intérieur de son sac et le PC au cas où nous transportions une b….be (chut ce mot est interdit dans un aéroport). Nous avions beau leur expliquer que notre avion allait partir, ils s’en foutaient royalement et se foutaient clairement de notre gueule …. Je suis donc parti seul , jusqu’à l’avion, mais là, lors du contrôle (encore un … ) de notre billet, j’ai du expliquer que Virg était bloquée au contrôle précédant et qu’elle allait arriver et qu’il fallait l’attendre ( et allez expliquer ça en anglais , quand comme moi on ne sait pas aligner deux mots dans une phrase,et en plus angoissé et essoufflé, donc la seule chose que je leur disais était: « wait my wife, wait my wife, Wait my wife » en français « attend ma femme » . Mais bon malgré tout ça , nous avons pu embarquer …..Nous n’avons jamais autant couru….Tout le monde nous attendait….A la porte d’embarquement, le personnel à terre nous criait « go go go »….Sur le fil…Nous nous rappellerons de l’aéroport de Dallas….
Donc, quelques heures plus tard et bizarrement sans contrôle, nous sortons de l’aéroport de Los Angeles et récupérons notre voiture de location. Et vous savez peut- être, ici, les voitures sont automatiques, et nous n’avons jamais conduit de voiture automatique, (enfin si , mon pote Jéjé et Gaby, m’en avaient fait essayer …. Merci les gars.) donc récupération de la voiture (une Toyota Camry) et en route pour les rues de Los Angeles .
C’est immense les routes sont toutes à plusieurs voies (pour l’instant au maxi , nous avons compté deux fois six voies)
Et Los Angeles est très connue aussi par ses embouteillages et je vous cacherai pas que pour une fois nous avons aimer les embouteillages, car cela me permettait de m’habituer à la voiture et aussi à la circulation.
Notre premier hôtel, « un rêve » nous étions à deux pas de Hollywood boulevard et des grands axes pour pouvoir visiter cette ville. Cette ville est immense et nous l’avons pas toute visitée, nous nous sommes contentés de faire les lieux mythiques « enfin pour nous ».
Nous avons donc visité :
-Universal studio, qui regroupe à la fois un parc d’attraction (style Disneyland) et balade dans les studios (enfin autour des studios) films produit par Universal… fast and furious, Ray, Out of Africa..Retour vers le Futur…..et bien d’autres et surtout « Les Simpson » , « les Minions » et Shreck…..
-Les plages de Santa Moniqua, c’est là que la série « alerte à Malibu » a été tournée. Ce sont des plages immenses, mais aussi « Venice Beach » les plages déjantées de la région » ici on vend le baiser 1 $ et une caresse à son chien 1$(oui oui 1$ la caresse , au retour le premier qui caresse « Épice le chien » lui en coûtera 1€) .Santa Monica est aussi la fin de la route 66, pour nous ce sera le début.
-Beverly Hills, bon là, comme chacun sait, c’est le quartier où les stars « habitent » ou « habitaient », et donc nous nous sommes promenés dans le labyrinthe des rues mais c’est juste pour se donner une idée car à par des portails et des haies il n’y a pas grand-chose à voir, enfin si, on peut quand même voir des maisons qui tiennent plus du palais que d’une maison
-Sign Hollywood, ce sont les célèbres lettres, et pour les voir, pas si facile que ça, enfin surtout quand on veut les voir de près. Et nous, nous voulions les voir de très près et nous y sommes presque arrivés, mais la route était fermée aux voitures , et l’un des riverains nous a gentiment « enfin presque » ordonné de partir sur le champ….. (il était grand, costaud, donc nous sommes partis)… mais on les a vu quand même…de loin…
– Biensûr, Hollywood boulevard , c’est la rue des étoiles , nous imaginions (enfin surtout Virg) quelque chose de vraiment plus grand, mais quand même , ce boulevard reste vraiment magique. L’étoile la plus photographiée est celle de Mickaël Jackson…
-En dernier, nous avons visité les studios de la Warner et là… Exceptionnel …une visite très intéressante, très bien expliqué, surtout que nous avons pris une visite en français donc pour une fois on a tout compris (enfin surtout moi). Les studios de la Warner sont immenses et énormément de films et de séries sont tournées ici… la liste des exemples est longue comme le bras….. Harry Potter, Le seigneurs des anneaux.., Batman… Bugs bunny… Friends….Dallas….. L’inspecteur Harry…….
Et pour les puristes, nous avons pu nous asseoir dans le canapé original de la série « Friends »
Nous avons pu aussi voir les premiers casting de certains acteurs « Di caprio », » Travolta » vraiment une très bonne visite.
Ah, au fait, les rires dans les petites séries, style « nounou d’enfer », « friends »….sont vrais. Il y a vraiment un public qui regarde le tournage…Les scènes sont acceptées avec les rires du public…Pas de rires, on refait….
Après quelques jours passés à Los Angeles, il est temps de partir, cap sur San Francisco….
Pour cela, nous allons faire trois étapes, une dans une petite ville, une ville moyenne et dans un parc national « Pinnacles » .
Notre chemin nous fait passer par des villes et des lieux extras , entre autre Santa Barbara, Malibu, la Golden coast, et Big Sur…. Les états unis nous réservent de nombreuses surprises, la première fut de croiser les plus belles voitures du monde…. Mustang, Camaro, Lincoln, Ferrari, Rolls, Bugatti, Viper, Aston martin, combi Volkswagen, coccinelle, tous les pick up possibles et inimaginables, mais bon …. Il y a aussi la nature et le long de notre route nous avons vu une plage pleine d’éléphants de mer, des baleines faire des sauts merveilleux, des biches, des écureuils, des condors de Californie, des pélicans…. que de belles surprises quoi……..
Nous nous arrêterons là pour ce premier article sur les Etats Unis, car San Francisco mérite un article à elle toute seule.
Nous ferons aussi un article pour les parc nationaux , car là aussi ils méritent un article…
Bon nous allons nous arrêter là… Nous pourrions écrire encore des lignes et des lignes sur notre arrivée en Californie (Oui oui en Californie) . Mais pas facile de tout raconter, et puis il faut bien que nous en gardions un peu pour notre retour……….
Impression du jour: Que nous réserve encore les Etats Unis???….Nous sommes certains d’avoir fait le bon choix pour notre dernière étape.