07

Juin

2015

Petite pause à Iguazu

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et oui, déjà un nouvel article… Nous avons fait escale aux chutes d’Iguazu en Argentine.

RIMG4195

Elles font parties des plus impressionnantes chutes d’eau du monde, car il s’agit d’un ensemble de 275 cascades le tout sur une distance de trois kilomètres, la plus haute mesure 90 m de  haut, c’est la  » Garganta del Diablo » la gorge du diable (tout un programme).

RIMG4349

Garganta del Diablo

RIMG4444

Donc, après le froid et les paysages exceptionnels de Patagonie Chilienne, nous avons pris la route, enfin l’avion pour Puerto Iguazu, via Buenos Aires. Ce fut d’ailleurs un voyage assez long car nous avions une escale de 10 heures à Buenos Aires de nuit, nous ne voulions pas prendre un hôtel, car pour si peu de temps, ça ne valait pas le coup, nous avons donc dormi sur le carrelage car dans cette aéroport tous les sièges ont des accoudoirs donc impossible de s’allonger (petit détail qui tue « les accoudoirs des aéroports  » ) et comme tout allait pour le mieux , tous  les distributeurs d’argent étaient vides, le bureau de change vide aussi et pas un pesos argentin pour boire un petit café , GRRRRR l’Argentine commence bien……… Heureusement, nous avons nos CB….Mais…… Celle de Virg (une VISA) ne passe pas, mais la mienne pas de problème  ouf….  (d’où l’intérêt d’avoir chacun sa carte ….une visa et une Master Card) donc un p’tit café et au lit enfin …. Façon de dire.

RIMG4455

 

Donc, après vingt-quatre heures de voyage (environ), nous arrivons à Puerto Iguazu, petite ville frontalière au nord de l’Argentine, petite particularité du coin, c’est une zone tri-frontalière fluviales entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Nous avons décidé de faire une petite pause d’une semaine, histoire de se réchauffer un peu, et de reprendre un peu des forces pour la suite du voyage. En plus, la ville est très sympa et notre hôtel super calme . A notre arrivée, petit tour dans la ville, histoire de s’imprégner de l’ambiance, et de découvrir aussi les lieux, nous demandons au réceptionniste de notre auberge, si il était facile d’aller aux chutes d’eau, et contre toute attente ils nous sort un plan et nous montre tous les lieux intéressants et tous les points stratégiques. (pour aller aux chutes super facile….)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le site des cascades est immense et se trouve sur la frontière de l’Argentine et  du Brésil. Chaque pays a son propre parc national, un de chaque côté.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Nous commençons la visite par le côté argentin. Cette visite nous a pris une bonne journée car le parc est immense, mais très bien organisé. Pour pouvoir approcher les cascades de très très  près, il y a un zodiac qui vous emmène « presque » sous les chutes, donc feu … c’est au moment où on a vu le pilote et le gars qui nous surveille enfiler des combinaisons étanches et très bien fermées que nous nous sommes demandé où nous avions mis les pieds… trop tard pour réfléchir nous sommes déjà sur le bateau et les moteurs tournent a plein régime ……

RIMG4223

RIMG4237

RIMG4246

RIMG4266

Voilà, vingt minutes plus tard, nous descendons du bateau trempés ….. Heureusement, nous avions nos Parkas, mais ça fait beaucoup d’eau d’un coup et c’est quand même rentré dessous, tampis ……… Il fait super beau et chaud donc petit casse croûte au soleil et c’est reparti………..

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le reste de la journée a été plus cool, nous nous sommes baladés au milieu de ces cascades qui offrent un spectacle féérique….

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Deux jours plus tard, nous partons visiter le parc côté brésilien. Là, nous découvrons un parc beaucoup plus petit mais qui permet de mieux se rendre compte de la l’immensité de ces chutes.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

RIMG4157

Pour une bonne visite des chutes d’Iguazu, il faut vraiment visiter les deux sites, argentin et brésilien. Ces sites sont juste fantastiques. Maintenant, y a t’il un côté plus top que l’autre? Nous serions bien incapables de le dire, les deux nous ont plu. Ils sont complémentaires et différents. Si le côté argentin, nous a plu pour la ballade dans la forêt et la proximité avec les chutes, nous avons été impressionnés par le spectacle en 4 D offert par le côté brésilien.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

RIMG4450

RIMG4407

RIMG4398

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

RIMG4368

 

RIMG4336

RIMG4335

RIMG4338

RIMG4342

RIMG4293

RIMG4173

RIMG4167

RIMG4152

RIMG4147

 

Le reste de la semaine a été très reposant, lever pas trop tôt, coucher pas trop tard, et entre les deux: petites balades dans la ville, petit café le matin, et petit apéro le soir sur un petit marché local (saucisson, fromage, olive…. bière…. ) TRANQUILLE

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

En plus des cascades, nous avons vu une multitude de papillons multicouleurs

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Voilà, notre petite semaine….. Nous en avons aussi profité pour faire laver tout notre linge. Très souvent, nous le lavons à la main et savon, donc un petit tour de machine et un petit coup de repassage ça ne lui fait pas de mal. On a aussi mis la page « Petit mémo » à jour, et préparé notre voyage au Pérou…

RIMG4138

Le coatie….le ramasse tout du parc……

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

RIMG4305

RIMG4309

Petit train qui nous conduit à la « Garganta del Diablo »

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Fallait pas l’énerver!!!! (épave posée en plein centre ville!!!!)

 

 

 

 

 

Partagez avec :

A propos de nous

Virg et Stef

Bienvenue sur notre blog pour nous suivre au fil de notre voyage. Un tour du monde à 2. Pourquoi un tour du monde? Et pourquoi pas? Virginie 37 ans, travaille dans une mairie et Stéphane 40 ans, ancien artisan charcutier traiteur. Ils sont mariés depuis 9 ans (d'ailleurs anniversaire de mariage le 4 novembre, jour d'arrivée à Pékin), mais se connaissent depuis 21 ans. Et oui, tout ça! Ils sont plutôt complémentaires, mais beaucoup de points les opposent (goûts musicaux, Stef est le roi de la cuisine, Virg est nulle en cuisine, Virg parle beaucoup, Stef pas du tout ou presque pas du tout, Virg a toujours froid, Stef a toujours chaud.... Ces différences, c'est leur force. Tous deux ont un point commun, curieux et toujours envie d'essayer, de découvrir et de profiter du moment présent, des petits plaisirs de la vie. Cette aventure a commencé avec des "SI": "si on vend, on part voyager un an". Cette phrase Stéphane a commencé à la prononcer, il y a un an quand l'envie l'a pris de vendre son commerce (des heures et des heures dans son labo, il n'avait qu'une seule envie voir autre chose, il avait envie d'un nouveau projet). Début d'année, le commerce vendu, tout s'est emballé. Virginie, toujours partante, a demandé une disponibilité d'un an. Et voilà, après 8 mois de préparation, nous y sommes. Il ne reste plus qu'à partir.

 


5 Responses

  • nath

    Bonjour à vous deux de Feurs !!

    Photos superbes …
    Paysages atypiques toutes ces cascades …c est impressionnant !
    Merci de nous faire partager tout ça !

    Bonne continuation
    Bises

    Nath

  • Barrailler Suzanne (retraitée depuis peu de la mairie ccas)

    Bonjour, magnifiques photos de votre périple. Je pense souvent à vous, même si je ne vous contacte pas. Vous nous faites réver. J’espère que vous profiter au max. énormes bisous. Bonne continuation. Bisous bisous. Suze

  • duboeuf

    ces paysages nous font rêver quelle belle aventure!!

  • Isabelle et Philippe

    coucou que c est beau vous nous faites rever profiter aujourd’hui notre ami Guy de san Francisco est passé nous voir il ma laissé n de téléphone et adresse je vous l enverrai il vous attend aucun soucis bisous a vous deux prenez soin de vous

  • Claire et Pierre

    Nous sommes encore merveilleusement gâtés par vos superbes photos et votre aventure qui nous fait voyager depuis notre ordi. Nous pensons bien à vous et surtout continuez à vous faire pleins de merveilleux souvenirs.
    Bisous de Balbigny!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *