07

Nov

2014

Pékin

RIMG0082

RIMG0074

Sur la place Tian'Anmen

Sur la place Tian’Anmen

Casimir a fait sa première visite à la Cité interdite et sur la place Tian’Anmen (440 000 m²), c’est immense, tout est immense ici. Nous en prenons plein les yeux. Nous avons également fait le temples des Lamas, le parc Behai¨. Nous nous sommes beaucoup promenés dans les hutongs (petites ruelles commerçantes, très typiques).

Ce qui nous surprend, les chinois crachent tout le temps par terre (homme, femme, enfant sans distinction) Dès qu’on est serré dans une file, il faut faire attention à ne pas se faire cracher dessus. Pour nous, c’est surprenant.

Ils sont champions pour doubler dans les files d’attentes et jouer des coudes pour passer les premiers, mais personne n’est choqué, cela fait parti de leurs habitudes. En France, le même scénario et c’est « bagarre » assurée. On s’y fait, mais pour avancer, il faut adopter la méthode chinoise, sinon on fait du surplace avec la courtoisie française.

C’est la première fois que nous nous sentons différents: en France, nous nous fondons dans la masse. Ici, nous sommes des extra terrestres, il y a très peu d’occidentaux en ce moment (nous ne sommes pas en saison touristique, il n’y a que des chinois, partout!!!).  Donc, ils nous regardent tous et nous sourient gentiement. Une chinoise nous a demande si on pouvait se laisser prendre en photo. On a dit oui bien sur!

Bon à mon tour (avant c’était Virginie qui écrivait!!) , passons aux choses sérieuses, la bouffe , contrairement a ce que l’on pense ce n’est pas si terrible que ça , nous n’avons pas encore gouté à tout  mais les quelques « raviolis ,brochettes et nouilles que nous avons mangé était très bonnes. Bon j’ai voulu gouté un épis de maïs (à midi, ils mangent tous ça) ainsi que des saucisses (qui ressemble à une Knacki!!) sur un petit pique et la franchement pas terrible (maïs sans gout et saucisse sucrée). Ils nous restent encore plein de choses à découvrir à ce niveau . Ah j’oubliais après quelques ratés , nous manions très bien les baguettes…..

petit détail nous galérons pour mettre des photos ,nous pensons que cela vient du d

Demain Casimir à la muraille de Chine………………….  

Partagez avec :

A propos de nous

Virg et Stef

Bienvenue sur notre blog pour nous suivre au fil de notre voyage. Un tour du monde à 2. Pourquoi un tour du monde? Et pourquoi pas? Virginie 37 ans, travaille dans une mairie et Stéphane 40 ans, ancien artisan charcutier traiteur. Ils sont mariés depuis 9 ans (d'ailleurs anniversaire de mariage le 4 novembre, jour d'arrivée à Pékin), mais se connaissent depuis 21 ans. Et oui, tout ça! Ils sont plutôt complémentaires, mais beaucoup de points les opposent (goûts musicaux, Stef est le roi de la cuisine, Virg est nulle en cuisine, Virg parle beaucoup, Stef pas du tout ou presque pas du tout, Virg a toujours froid, Stef a toujours chaud.... Ces différences, c'est leur force. Tous deux ont un point commun, curieux et toujours envie d'essayer, de découvrir et de profiter du moment présent, des petits plaisirs de la vie. Cette aventure a commencé avec des "SI": "si on vend, on part voyager un an". Cette phrase Stéphane a commencé à la prononcer, il y a un an quand l'envie l'a pris de vendre son commerce (des heures et des heures dans son labo, il n'avait qu'une seule envie voir autre chose, il avait envie d'un nouveau projet). Début d'année, le commerce vendu, tout s'est emballé. Virginie, toujours partante, a demandé une disponibilité d'un an. Et voilà, après 8 mois de préparation, nous y sommes. Il ne reste plus qu'à partir.

 


5 Responses

  • jonnard

    Très belle photos, profité bien de votre voyage bises de la France aline&pierre&noah et bisous de ma maman michelle rey

  • nath et Jé

    Salut mes canards , les photos sont vraiment superbes, vous nous faites un peu voyager avec vous comme cela .
    Petit message perso pour né, ne te prend pas en gros plan tu pourrai effrayer du monde 🙂
    GROS BISOUS

  • Ballot Liliane

    Je vous souhaite un bon voyage!

  • Basketteur à Roulette

    Cela ne m’étonne pas. Virginie, rappel toi à Versailles ils nous doublaient tous et nous bousculaient. Bises à casimir

    • Virg et Stef

      C’est la première chose à laquelle on a pensé: VERSAILLES où ils nous bousculaient avec FIFI et la petite Sandrine. Ils ont la même attitude, partout tout le temps. On s’y fait.
      Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *