Première nuit à Pékin

4 novembre 2014

TOUT VA BIEN.

Nous sommes arrivés à 15H à l’aéroport de Pékin. Sans problème nous avons rejoins le centre de Pékin (BEIJING), en train express puis en métro. Nous sommes dans une auberge de jeunesse pour les 7 prochaines nuits. Elle est impeccable et nous avons pu prendre une bonne douche chaude après un vol de 5H30 pour DOHA, puis de 7H pour Pékin.

Première impression: les chinois sont tout petits, on a l’impression d’être très grands, et pourtant non!!!! On ne comprend rien à ce qu’ils disent, mais avec notre anglais on se débrouille.

Il est difficile de se connecter à internet, le WIFI est faible dans l’auberge.

Petite anecdote, pas très drôle et plutôt éprouvante. Dès les 1eres minutes dans l’avion avant même de décoller de Paris:

Avant de monter, Steph avait repéré  la police qui descendait de l’avion avant qu’on embarque (toujours très observateur!!!). Tous les voyageurs ont embarqué, on était au fond de l’avion, on venait de dire qu’on était plutôt bien placés, le commandant de bord annonce le décollage, mets les gaz, mais avant même de bouger, « c’est le drame, tout bascule ». Effectivement sur le dernier rang, il y avait 2 policiers en civil, avec un jeune clandestin qu’ils devaient reconduire hors des frontières. Le jeune homme a hurler, gémit pendant 40 minutes, s’est débattu, les policiers l’ont serré, attaché, c’était impressionnant. Le jeune homme s’est tellement débattu qu’il a cassé le siège devant lui. Il y a eu un va et vient de policiers pour savoir s’il débarquait le jeune homme, le commandant ne voulait pas décoller dans ses conditions. On a donc décollé avec 1H de retard, mais je peux vous dire que personne ne disait rien, tellement c’était impressionnant et éprouvant d’entendre ce jeune homme hurler qu’il ne voulait pas partir.

Enfin, heureusement le reste du vol a été très calme.

Ce soir, nous avons fait un petit tour de quartier. Nous attaquerons les grandes visites demain, certainement par la place Tianan’men et la cité interdite, enfin on improvisera selon l’heure de notre réveil.

 

Related posts

Determined woman throws darts at target for concept of business success and achieving set goals

10 réflexions au sujet de “Première nuit à Pékin”

    • T’inquiète on fait ce voyage pour en profiter un maximum et pour les photos on attend de quitter la chine pour , on l’espère, avoir plus de débit
      car ici c’est très lent surtout comme nous qui utilisons les Wi-Fi gratuit
      bises à toi et a ta famille

      Répondre
  1. Bonsoir

    tout va bien pour vous à priori!
    C’est le principal! !!

    Pékin !bcp de belles choses à visiter
    Je vous envie !
    prenez des photos !!!
    Grosses bises à vous deux!
    A plus tard. …

    Répondre
  2. Salut Balbigny,

    Nous avons pensé fort à vous à midi en déjeunant ensemble (Sandra, Christine, Emmanuelle, et moi). Je leur ai dit: Je ne voudrais pas être à leur place, il doivent avoir super chaud en Chine puis j’ai tourné la tête vers la fenêtre pour regarder dehors.Eh oui il pleut depuis presque 24h sans arrêt. On se remonte le moral comme on peut !!!
    Biz à vous 2

    Répondre
  3. et dire qu on cherchais encore qui était les chats noirs !!!!!!!! heureusement tout c est bien terminé gros bisous a vous deux

    Répondre
  4. Bonjour les aventuriers !
    ce qui est super c’est que l’on va vivre à distance un petit peu de ce magnifique voyage – profitez en bien et mettez nous des potos histoire que l’on voit vos frimousses et mangez pas trop de riz ça c…. HIHII

    Répondre

Laisser un commentaire