La Floride est très souvent vendue comme étant l’Etat du « soleil , où il fait toujours beau »… Ouai super, pour nous c’est pluie diluvienne, orage, et humidité….. Ok, on a eu quand même un peu de soleil et de la chaleur, mais quand même…..
La Floride bénéficie d’un climat tropical, et comme toute zone tropicale, il y a la saison des pluies, voir des cyclones et devinez quoi , pile poil, pile quand on y est. Voilà ceci explique cela……
Après la Nouvelle Orléans, nous faisons route sur la Floride, première étape Orlando, car c’est la ville où se trouve World Disney World, et nous aimons bien Disney , donc une petite pause s’impose…. Arrivés sur Orlando … un orage comme on a rarement vu, des éclairs toutes les trois secondes…. limite fin du monde… Vraiment impressionnant….
Donc arrêt dans un motel et organisation de la journée chez Mickey…. Mais avant tout, jetons un petit coup d’œil aux tarifs du parc…. (plus ou moins le même que Paris)… Et là, c’est le drame, Mickey n’attache pas les chiens avec des saucisses, 100$ l’entrée d’un parc par personne pour une journée hors taxe…. (oui ici on parle souvent hors taxe…. ), il y a quatre parcs à visiter et pour cela nous devons rajouter 97$ pour les 3 autres (ceux qui nous intéressent le plus, puisqu’ils sont différents de Paris). Donc, journée à 197$ par personne…. Donc, après une hésitation de quelques micro secondes, Mickey n’aura pas la joie de nous voir….. (on vous rappelle 1 dollar = 1 euro environ).
Puis, route sur Miami , où nous passons deux trois jours. La ville par elle-même n’a rien d’exceptionnel, tout se trouve sur Miami Beach, les fabuleuses plages de sable blanc, les belles voitures (c’est un vrai salon de l’automobile de luxe), les belles motos, les filles en plastique, les garçons bodybuildés, les bars ultra animés, et les policiers…. Bon, revenons sur cette petite liste : à Miami les plages sont magnifiques, d’ailleurs nous en profitons car ce seront les dernières du voyage (en plus l’eau est super chaude et turquoise),
belles voitures et belles motos, là ce sont surtout des voitures des plus grandes marques (Lamborghini, Ferrari de toutes sortes, Bentley, et autres Mustang, Camaro, et nos préférées les Dodges) énormément de ces voitures (certainement louées) sont conduites par des jeunes qui ne font que tourner autour de » Océan Drive » (rue très très animée) en faisant hurler le moteur, vitres ouvertes, musique à fond, chemise ouverte, chaine en or qui brille……. pour les motos je parle bien sûr de Harley, et Indian, pas grand chose à dire de plus, les bars ultra animés sur Océan Drive dans le quartier « art déco », magnifiques bars, avec leurs couleurs pastel et leur architecture de style « art déco » et illuminés de néons la nuit. Les policiers, je pense qu’il y a autant de policiers qu’il y a de promeneurs, ici , quand on parle de présence policière, on ne fait pas dans la demie mesure…de vrais « experts » en sécurité….. Reste les garçons bodybuildés, bon d’accord pas tous…. Mais il y en a pas mal quand même…. qui paradent le long de la plage. Et pour finir les filles en plastique, je parle bien sûr des filles siliconées…. là aussi, cela ne les concerne pas toutes…… disons que nous (je) les remarquons assez vite….(et non vous n’aurez pas de photos….. on les garde pour nous…)
Miami Beach reste quand même très sympa à visiter, et très agréable pour se balader, le seul vrai problème c’est le stationnement, une vrai galère, d’ailleurs nous avons pris une amende…
Puis, après la ville , la campagne ….. Route sur les Everglades.
Et non, les Everglades ne sont pas qu’un grand marécage, il y a des forêts de cyprès, de feuillus et surtout une grande prairie humide qui est inondée une grande partie de l’année. Ici, il y a deux saisons, la saison sèche, de décembre à avril ,la meilleure, car c’est à cette saison que toute la faune est présente, le reste de l’année c’est donc la saison humide, et là, c’est orage tous les jours, donc toute la prairie est inondée, une présence animalière bien moins importante. Bon, nous sommes en pleine saison humide, mais vu la beauté des lieux nous optons pour le camping, mais avant d’aller piquer la tente nous partons en balade au milieu des canaux,
non, non… nous n’avons pas joué les aventuriers, nous avons suivi les sentiers balisés, et nous avons bien fait car même si la faune n’est pas toute présente, il reste les alligators…. Et ça fait bizarre de tomber nez à nez avec ces petites bêtes surtout quand elles mesurent plus de deux mètres, et même s’ils on l’air de dormir méfions nous………
Voilà, la fin d’après-midi est là et après avoir croisé plusieurs alligators quelques tortues, et quelques oiseaux magnifiques, et un superbe orage, nous partons pour le camp. Et là, surprise en cette saison, il est gratuit « génial « , nous sommes au bout du bout de la Floride, nous avons droit à un paysage, et à des couleurs d’après orage exceptionnelles… Seulement comme je l’ai dit nous sommes en saison humide et si beaucoup de la faune est partie, il reste une bestiole, et pas n’importe laquelle….. LE MOUSTIQUE . Je crois que c’est la première fois que nous voyons autant de moustiques, même en Amazonie, il y en avait bien moins. Là, ce sont des milliards de moustiques qui nous attendent, dès notre sortie de la voiture et malgré le jeans et les manches longues, nous nous sommes fait bouffer (oui oui même à travers le jeans) donc ne pouvant pas planter la tente, ni ouvrir les fenêtres de la voiture, et après avoir contemplé le couché de soleil, nous reprenons la route, pour rejoindre Miami ….. Nous reviendrons (enfin nous l’espérons) revisiter cette région, mais cette fois à la saison sèche………. Car vraiment les Everglades sont magnifiques………..
Bon voilà, pour la Floride….. Nous ne sommes pas restés dans cet état car la météo, notre portefeuille, et cette saloperie de moustiques ont eu raison de nous, comme je viens de le dire nous espérons pouvoir revenir et cette fois à la bonne saison, car c’est une très belle région………………Et en plus, il y a l’île de Cuba juste en face…..
Impression du jour: super heureux, on est au Canada actuellement, ce qui n’était pas prévu au départ….Nous restons ici quelques jours pour aller des chutes du Niagara à la ville de Québec, puis retour aux USA….Oui, oui, on a beaucoup de retard dans nos articles….













































