XI’AN

15 novembre 2014
Salle d'attente gare de Pékin, comme à l'aéroport
Salle d’attente gare de Pékin, comme à l’aéroport

Depuis le 12 novembre, nous sommes à XI’AN, connue pour son armée de soldats de terre cuite, une des plus célèbres découvertes archéologique au monde. Et oui, encore l’année 1974 revient, il y a 40 ans, des paysans voulant creuser un puits, on découvert un immense souterrain dissimulant des milliers de soldats en terre cuite, en formation de combat. C’est très impressionnant. Apparemment, ils auraient également découvert d’autres vestiges (type danseuses…qui restent encore  cachés au public…).

XI’AN est également connue pour la tour de la cloche, ses remparts et ses pagodes (notamment la grande pagode de l’oie sauvage). Tous les soirs vers 20H, il y a un spectacle de fééries des eaux, « c’est grandiose », le plus grand d’Asie.

Nous allons très bien. Nous prenons le train samedi soir pour GUILIN, la campagne chinoise. Il va falloir être patient, nous avons 26H de trajet. Nous avons pris des couchettes molles « soft sleeper » (le luxe! Comme celles que nous avions pris pour venir à XI’AN). Mais je pense que le prochain trajet sera en couchette « dite » dur « hard sleeper ». Il ne faut pas oublié que nous sommes partis pour un an « sans travailler », donc il n’y a pas de petites économies. Nous avons croisés d’autres couples qui nous ont confirmés qu’elles étaient bien aussi. Nous sommes très fiers de nous, car nous avons acheté nos billets de train tout seul au milieu de tous les chinois (apparemment c’est une belle réussite pour des touristes!!!!). Un grand merci à l’application I PHONE de traduction (nous avons préparé notre demande traduite en mandarin, rien de plus simple!!! Avec cette solution, tout va bien, s’il n’y a pas de complication dans la disponibilité des places).

Pour les repas, nous essayons de goûter un peu de tout. Nous choisissons au hasard, souvent c’est écrit en mandarin (pas de traduction anglaise, la plupart du temps), donc des fois on fait bonne « pioche » et des fois c’est « beurk ». Ce n’est pas en Chine que nous allons grossir, mais dans l’ensemble nous mangeons plutôt bien. A XI’AN, il y a un quartier musulman très animé, où les Chinois musulmans, les « HUI », tiennent destands de nourriture et petites boutiques. Nous avons mangé un très bon « roujiamo », du bœuf dans un pain plat, nous avons fait la queue 30 minutes pour l’avoir. Il n’est pas rare d’attendre pour être servi, les chinois sont très patients. Ca nous étonne beaucoup cette patience, avec notre expérience du commerce, on arrête pas de dire, » mais nous en France, les gens repartent directement et mécontents en plus », on ne peut pas faire attendre aussi longtemps.

L’impression du jour: on se dit qu’on est vraiment les plus vieux à faire ce voyage, on rencontre beaucoup de jeunes (en moyenne 25-30 ans). Mais on s’en fou, on sait qu’on est jeune de toute façon!!!!!!!!!!!!!On peut tricher sur notre âge, il n’y a personne qui ira vérifier!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà, nos dernières nouvelles avec quelques petites photos.

Remparts de XI'AN (promenade possible en haut du rempart)
Remparts de XI’AN (promenade possible en haut du rempart)

 

Stéphane devant le stand de Roujiamo
Stéphane devant le stand de Roujiamo
Train couchette pour Xi'AN
Train couchette pour Xi’an
Train couchette pour Xi'AN
Train couchette pour Xi’an
Soldats de terre cuite en formation de combat
Soldats de terre cuite en formation de combat
Féérie des eaux à la grande Pagode de l'oie sauvage
Féérie des eaux à la grande Pagode de l’oie sauvage
Chaque soldat est différent
Chaque soldat est différent
XI'AN - Tour de la cloche
XI’AN – Tour de la cloche

Related posts

Determined woman throws darts at target for concept of business success and achieving set goals

9 réflexions au sujet de “XI’AN”

  1. salut les aventuriers, il me reste 1 jour donc demain à 17h30 je suis à la retraite. En réalité, j’y suis depuis deux semaines, mais ils viennent de me l’annoncer mercredi. donc ils vont me payer 10 jours d’heures supplémentaires. Mystère des chiffres.
    a part ça, tout va bien et je vous que vous aussi. mon frère est allé à hong kong quand c’était encore une colonie anglaise et j’aimerais bien la visiter. je vous souhaite bonne continuation et je vais pouvoir vous suivre tranquillement depuis ma chambre ou est accrochée une carte de votre périple.
    a+ et vive la France libre

    Répondre
  2. coucou ,nous sommes heureux de voir que vous allez bien et que votre voyage se déroule dans de bonnes conditions. Nous apprécions de découvrir tout comme vous ces contrées lointaines…et nous nous régalons de vos commentaires et bien sur de vos photos.
    Bonne continuation et gros bisous à tous les deux. Clairette et Pierre

    Répondre
  3. Salut les aventuriers !!!
    C’est génial de nous faire partager tout ça… Comme vous pouvez le constater on garde un œil (admiratif et envieux) sur vous !
    Ça fait un peu comme si on était dans vos bagages.
    A bientôt sur une nouvelle destination !
    Bises
    Marie-Line

    Répondre
  4. Coucou la jeunesse;

    Nous on ne voit pas les autres et vous êtes plus jeunes que nous: donc roulez jeunesse.
    Quelle chance, je serais bien partie avec vous.
    Continuez de nous faire rêver en postant photos et commentaires.
    bisous bisous. Nath
    grâce à vous c’est « Thalassa » tous les soir.
    « Bon vent »
    Biz Thierry

    Répondre
  5. coucou mes petits loulous!
    comme vous pouvez le voir je maitrise pas trop mal l’ordi
    bravo pour vos belles aventures
    a balbigny tout va bien,epice est en pleine forme
    gros bisous a tous les deux ainsi qu’à casimir
    a bientot maman eliane

    Répondre
  6. Bonjour à vous 2, je me présente Aline Jonnard nom de jeune fille Marcel fille de Rey michelle et parenté a virginie et jocelyne, elle nous a prévenu de votre aventure qui je suis sur sera exeptionnel,moi et mon mari connaîssont un peu le vietnam pays d’origine de notre fils, si votre voyage va là bas je vous conseil la soupe phô et évidament de voir la baie d’allong ( dragon) et la capital Hanoi avec ses vieux quartier ou chaque rue pour un commerce ex: la rue de chaussure.. tous au long je me permettrai de vous suivre!! bon voyage en chine et surtout profiter un max de ses peuples unique car comme la chine le Vietnam est dépéissent bisous de la France. Aline&pierre&noah

    Répondre

Laisser un commentaire