09

Sep

2015

Petit tour en Floride

La Floride est très souvent vendue comme étant l’Etat du « soleil , où il fait toujours beau »… Ouai super, pour nous c’est pluie diluvienne, orage, et humidité….. Ok, on a eu quand même un peu de soleil et de la chaleur, mais  quand même…..

IMG_2343

La Floride bénéficie d’un climat tropical, et comme toute zone tropicale, il y a la saison des pluies, voir des cyclones et devinez quoi , pile poil, pile quand on y est. Voilà ceci explique cela……

IMG_2413

Après la Nouvelle Orléans, nous faisons route sur la Floride, première étape Orlando, car c’est la ville où se trouve World Disney World, et nous aimons bien Disney , donc une petite pause s’impose…. Arrivés sur Orlando … un orage comme on a rarement vu, des éclairs toutes les trois secondes…. limite fin du monde… Vraiment impressionnant….

Donc arrêt dans un motel et organisation de la journée chez Mickey…. Mais avant tout, jetons un petit coup d’œil aux tarifs du parc…. (plus ou moins le même que Paris)… Et là, c’est le drame, Mickey n’attache pas les chiens avec des saucisses, 100$ l’entrée d’un parc par personne pour une journée hors taxe…. (oui ici on parle souvent hors taxe…. ), il y a quatre parcs à visiter et pour cela  nous devons rajouter 97$ pour les 3 autres (ceux qui nous intéressent le plus, puisqu’ils sont différents de Paris). Donc, journée à 197$ par personne…. Donc, après une hésitation de quelques micro secondes, Mickey n’aura pas la joie de nous voir….. (on vous rappelle 1 dollar = 1 euro environ).

IMG_2418

Puis, route sur Miami , où nous passons deux trois jours. La ville par elle-même n’a rien d’exceptionnel, tout se trouve sur Miami Beach, les fabuleuses plages de sable blanc, les belles voitures (c’est un vrai salon de l’automobile de luxe), les belles motos, les filles en plastique, les garçons bodybuildés, les bars ultra animés, et les policiers…. Bon, revenons sur cette petite liste : à Miami les plages sont magnifiques, d’ailleurs  nous en profitons car ce seront les dernières du voyage (en plus l’eau est super chaude et turquoise),

IMG_2390belles voitures et belles motos, là ce sont surtout des voitures des plus grandes marques (Lamborghini,  Ferrari de toutes sortes, Bentley, et autres Mustang, Camaro, et nos préférées les Dodges) énormément de ces voitures  (certainement louées) sont conduites par des jeunes qui ne font que tourner autour de » Océan Drive » (rue très très animée) en faisant hurler le moteur, vitres ouvertes, musique à fond, chemise ouverte, chaine en or qui brille……. pour les motos je parle bien sûr de Harley, et Indian, pas grand chose à dire de plus,  les bars ultra animés sur Océan Drive dans le quartier  « art déco », magnifiques bars, avec leurs couleurs pastel et leur architecture  de style  « art déco » et illuminés de néons la nuit. Les policiers, je pense qu’il y a autant de policiers qu’il y a de promeneurs, ici , quand on parle de présence policière, on ne fait pas dans la demie mesure…de vrais « experts » en sécurité….. Reste les garçons bodybuildés, bon d’accord pas tous…. Mais il y en a pas mal quand même…. qui paradent le long de la plage. Et pour finir les filles en plastique, je parle bien sûr des filles siliconées….  là aussi, cela ne les concerne pas toutes…… disons que nous (je) les remarquons assez vite….(et non vous n’aurez pas de photos….. on les garde pour nous…)

Miami Beach reste quand même très sympa à visiter, et très agréable pour se balader, le seul vrai problème c’est le stationnement, une vrai galère, d’ailleurs nous avons pris une amende…

IMG_2404

IMG_2420

IMG_1554

IMG_1555

IMG_1553

IMG_1562

IMG_1561

IMG_2439

 

IMG_2431

IMG_2443

Puis, après la ville , la campagne ….. Route sur les Everglades.

IMG_2448

Et non, les Everglades ne sont pas qu’un grand marécage, il y a des forêts de cyprès, de feuillus et surtout une grande prairie  humide qui est inondée une grande partie de l’année. Ici, il y a deux saisons, la saison sèche, de décembre à avril ,la meilleure, car c’est à cette saison que toute la faune est présente, le reste de l’année c’est donc la saison humide, et là, c’est orage tous les jours, donc toute la  prairie est inondée,  une présence animalière bien moins importante. Bon, nous sommes en pleine saison humide, mais vu la beauté des lieux nous optons pour le camping, mais avant d’aller piquer la tente nous partons en balade au milieu des canaux,

IMG_1565

IMG_1572

IMG_2461

non, non… nous n’avons pas joué les aventuriers, nous avons suivi les sentiers balisés, et nous avons bien fait car même si la faune n’est pas toute présente, il reste les alligators…. Et ça fait bizarre de tomber nez à nez avec ces petites bêtes surtout quand elles mesurent plus de deux mètres, et même s’ils on l’air de dormir méfions nous………

IMG_2453

IMG_1574

IMG_1571

IMG_1567

IMG_1575

IMG_1577

Voilà, la fin d’après-midi est là et après avoir croisé plusieurs alligators quelques tortues, et quelques oiseaux magnifiques, et un superbe orage, nous partons pour le camp. Et là, surprise en cette saison, il est gratuit  « génial « , nous sommes au bout du bout de la Floride, nous avons droit à un paysage, et à des couleurs d’après orage  exceptionnelles… Seulement comme je l’ai dit nous sommes en saison humide et si beaucoup de la faune est partie, il reste une bestiole, et pas n’importe laquelle….. LE MOUSTIQUE . Je crois que c’est la première fois que nous voyons autant de moustiques, même en Amazonie, il y en avait bien moins. Là, ce sont des milliards de moustiques qui nous attendent, dès notre sortie de la voiture et malgré le jeans et  les manches longues, nous nous sommes fait bouffer (oui oui même à travers le jeans) donc ne pouvant pas planter la tente, ni ouvrir les fenêtres de la voiture, et après avoir contemplé le couché de soleil, nous reprenons la route, pour rejoindre Miami ….. Nous reviendrons (enfin nous l’espérons)  revisiter cette région, mais cette fois à la saison sèche………. Car vraiment les Everglades sont magnifiques………..

IMG_2494

IMG_2484

IMG_2483

IMG_2478

IMG_2477

IMG_2476

IMG_2470

IMG_2466

IMG_2449

Bon voilà, pour la Floride….. Nous ne sommes pas restés dans cet état car la météo, notre portefeuille, et cette saloperie de moustiques ont eu raison de nous, comme je viens de le dire nous espérons pouvoir revenir et cette fois à la bonne saison, car c’est une très belle région………………Et en plus, il y a l’île de Cuba juste en face…..

IMG_2498

IMG_2441

IMG_2409

IMG_2417

IMG_2396

Impression du jour: super heureux, on est au Canada actuellement, ce qui n’était pas prévu au départ….Nous restons ici quelques jours pour aller des chutes du Niagara à la ville de Québec, puis retour aux USA….Oui, oui, on a beaucoup de retard dans nos articles….

 

 

Partagez avec :

A propos de nous

Virg et Stef

Bienvenue sur notre blog pour nous suivre au fil de notre voyage. Un tour du monde à 2. Pourquoi un tour du monde? Et pourquoi pas? Virginie 37 ans, travaille dans une mairie et Stéphane 40 ans, ancien artisan charcutier traiteur. Ils sont mariés depuis 9 ans (d'ailleurs anniversaire de mariage le 4 novembre, jour d'arrivée à Pékin), mais se connaissent depuis 21 ans. Et oui, tout ça! Ils sont plutôt complémentaires, mais beaucoup de points les opposent (goûts musicaux, Stef est le roi de la cuisine, Virg est nulle en cuisine, Virg parle beaucoup, Stef pas du tout ou presque pas du tout, Virg a toujours froid, Stef a toujours chaud.... Ces différences, c'est leur force. Tous deux ont un point commun, curieux et toujours envie d'essayer, de découvrir et de profiter du moment présent, des petits plaisirs de la vie. Cette aventure a commencé avec des "SI": "si on vend, on part voyager un an". Cette phrase Stéphane a commencé à la prononcer, il y a un an quand l'envie l'a pris de vendre son commerce (des heures et des heures dans son labo, il n'avait qu'une seule envie voir autre chose, il avait envie d'un nouveau projet). Début d'année, le commerce vendu, tout s'est emballé. Virginie, toujours partante, a demandé une disponibilité d'un an. Et voilà, après 8 mois de préparation, nous y sommes. Il ne reste plus qu'à partir.

 


2 Responses

  • pomares

    après la Patagonie c’est moins.. ceci dit j’aimerai bien y aller quand même! Une belle leçon de vie.. vous allez provoquer des départs…
    Pas jaloux mes bien envieux c’est un pêché mais c’est bon la honte.
    bises à vous deux

    Ludovic

  • sand et olive joninon

    des gros bisous à tous les deux ; merci pour ces articles trop sympas ; j’ai l’impression de voyager avec vous ; et de me faire piquer par des milliers de moustiques ce matin ! lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *